maman, je veux un piercing!

Enfants / Ados

Personne n’y échappe. Surtout pas tes stars préférées et depuis peu tes copines.Le piercing, véritable phénomène de société, sert à affirmer ta personnalité et ton appartenance à un groupe. Certes!

Tendance lolita ou techno, diamant au  nombril, strass à la narine ou perle sur la langue, tu as déjà repéré le piercing qu’il te faut absolument et au plus vite.

Avant de te précipiter chez le premier pierceur du coin, on va parler un peu hygiène!!!

Il existe des risques très importants de contamination par le sang pour les piercings pratiqués avec une aiguille. Si tu ne veux pas attraper l’hépatite B ou C et encore moins le VIH, tu dois t’assurer que les règles sanitaires sont bien respectées:

-Aiguille à usage unique et bien enfermée dans on emballage stérilisé.

-Tous les instruments doivent être stérilisés et le bijou plongé au moins 30 minutes dans un liquide désinfectant.

- La personne qui pratique le piercing doit impérativement porter des gants de chirurgien stériles et te demander une autorisation parentale.

Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, un conseil: pars en courant!!!

Les piercings dans la bouche peuvent provoquer des problèmes particuliers: gonflement de la langue lorsque le bijou n’est pas  bien supporté, excès de salivation, modification de la parole, de la mastication ou de la déglutition qui peuvent entraîner des lésions sur les nerfs de la langue.

Si malgré toutes ces mises en garde, tu décides malgré tout de te faire faire un piercing, tu dois savoir qu’il faudra être très attentive pendant la période de cicatrisation. Pour éviter l’infection, il faut appliquer une lotion antiseptique, rincer au sérum physiologique, aérer la plaie etc…

Dans le cas d’un piercing sur la langue, en plus, il faudra absolument éviter l’alcool, le tabac et l’aspirine.

Il existe une solution beaucoup moins dangereuse et toute aussi à la mode: le faux piercing qui te permettra d’être la plus belle de la soirée et qui t’évitera bien des crises à cause du refus de ta mère de voir sa fille se faire piercer!

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.