1.2.3 à vos marques. C’est parti pour les soldes d’hiver

Beauté / Mode

                                     

   

                                                        

A partir du 9 janvier à Paris, la saison des soldes va commencer.

Si vous refusez de suer, de vous créper le chignon ou, pire, de rentrer bredouilles voici dix astuces à suivre au pied de la lettre:

Repérez les bonnes affaires dès maintenant en prenant soin de faire le tour des boutiques pour dénicher les bonnes affaires.

Préparez une liste sur laquelle vous noterez les demandes et les tailles de tous les membres de la famille.

Fixez vous un budget. Parceque c’est moins cher, on a tendance à acheter plus (surtout de l’inutile)et donc à dépenser beaucoup plus que prévu.

Habillez vous pratique. Pensez que vous allez essayer une multitude de pantalons, de corsages et de chaussures. Pensez donc à mettre des vêtements faciles à retirer dans les cabines d’essayage.

Chaussez vous confortablement. Les soldes s’apparentent à un marathon et on n’a jamais vu d’athlète courir en escarpins!

Equipez vous d’un sac suffisament grand pour y caser vos achats. Pensez que les vols sont fréquents et que le sac doit rester fermé, bien collé contre vous.

Regardez les étiquettes. même la plus honnête des vendeuses, devant une telle foule, peut faire des erreurs.

Conservez les tickets de caisse. Ce n’est pas parceque ce sont les soldes qu’on n’a pas le droit de se tromper. Vous avez 7 jours pour faire l’échange.

Concentrez vous sur les marchandises soldées et évitez de jeter un oeil énamouré sur les nouvelles collections.

Restez calmes et sereins. La chasse aux bonnes affaires, l’affluence, la chaleur et la rage de voir partir sous votre nez le petit pull tant convoité sont des facteurs de stress. En toutes circonstances, relativisez l’importance des soldes et restez zen.

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.