La forme en quatre exercices

Sport / Forme

                                                                                 

Parmi les bonnes résolutions de ce début d’année, on se prend en main, on se motive et on se bouge avec quelques exercices faciles à faire à la maison.

Les étirements

On s’allonge sur le côté avec un oreiller bien calé sous le torse. La tête est appuyée sur le bras et la jambe légèrement repliée. On allonge le bras libre au dessus de la tête et on étire environ 15 secondes.On fait pareil pour la jambe et on change de côté.

Les jambes

On se met en appui sur le pied droit et on monte la jambe droite. On saisit la cuisse avec ses mains et on la monte aussi  haut que possible. On recommence plusieurs fois avant de passer à l’autre jambe.

Le dos

On s’assied sur les talons, les genoux au sol et les mains posées bien à plat devant les genoux. On tend les bras et on fait le dos rond en enroulant la tête et en expirant.

Les bras et le buste

Les jambes lègérement écartées, on laisse pendre les bras le long du corps. On pivote le buste d’un côté en faisant attention que la tête accompagne bien le mouvement. On revient au centre et on pivote de l’autre côté.

De quoi passer une journée en pleine forme.

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.