A la recherche d’un terrain constructible

Finance / Budget

Vous venez de découvrir le terrain idéal pour construire la maison de vos rêves.

Savez vous que certains points sont impérativement à vérifier avant de vous porter acquéreur? Connaissez-vous le métier de geobiologue qui peut vous aider à construire votre maison sainement?

Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme est à consulter en mairie. Il vous indique les limitations au droit de propriété tels que l’existence éventuelle d’un droit de préemption, les servitudes d’urbanisme etc…

La nature du terrain qui déterminera la solidité de votre future maison et un surcoût probable. Si, par exemple le terrain s’avère argileux, le sol gonfle en période d’humidité et se rétracte en saison sèche. Il faut donc insister sur les fondations de la construction ce qui revient plus cher.

Le sous sol peut s’avérer humide et nécessitera alors un drainage. Vous pouvez également découvrir des galeries (anciennes champignonnières par exemple) ou une nappe d’eau sous terraine qu’il faudra assécher.

Vérifiez qu’aucune usine n’ait occupé la place avant vous et n’ait laissé des traces de produits chimiques nocifs pour votre santé. Et tant que vous y êtes, assurez vous bien qu’aucune industrie polluante ne puisse s’installer près de chez vous.

Enfin, assurez vous auprès du vendeur que les raccordements aux services publics (eau, gaz, électricité etc…)s’ils ne sont déjà effectués ne soient pas limités ou hors budget.

Une fois tous ces points vérifiés, vous pourrez commencer à rêver à votre future maison. Si vous désirez connaitre des sites en rapport avec ce sujet, vous pouvez consulter les bookmarks de Coach Immobilier.

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.