Adoptez le covoiturage

Voyage / Tourisme

Le covoiturage est une pratique qui se répand de plus en plus. En effet, faire la route à plusieurs offre beaucoup davantage.

Ainsi, au moment des grèves de transport, il permet de se déplacer. Mais même en dehors de ces périodes, le covoiturage tend à devenir un moyen de transport à part entière. Retour sur un phénomène qui a réussi à s’imposer dans l’hexagone.

Une pratique devenue courante

Pour trouver un covoiturage, c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur un des nombreux sites internet de covoiturage existants. Ceux-ci se sont multipliés ces dernières années. Le plus consulté est covoiturage.fr. Ce site met en relation les conducteurs et les passagers ayant des trajets compatibles. Ainsi, vous pouvez rechercher une voiture près de chez-vous pour le trajet qu’il vous faut.

Après avoir indiqué votre itinéraire, la liste de covoiturages qui s’offre à vous s’affiche. Même si vous doutez de trouver, n’hésitez pas à consulter les sites de covoiturage car vous pourriez être surpris. En effet, cette pratique fait beaucoup d’adeptes.

D’ailleurs, les Conseils généraux et régionaux se sont rendus compte de l’enthousiasme suscité par le covoiturage. Et dans ce sens, ils multiplient les actions en faveur de cette pratique. Ainsi, le département des Côtes d’Armor a lancé en 2007, un plan qui prévoit la réalisation de plus d’une quinzaine d’aires de covoiturage d’ici à 2012.

Une pratique économique

Si le covoiturage suscite autant d’engouement, c’est que sa pratique permet de faire des économies en carburant.

Grâce au covoiturage, vous déboursez beaucoup moins que si vous partiez seul. En effet, les différents passagers se partagent le prix de l’essence et du péage.

Avec le boom du prix du carburant, le covoiturage ne peut que vous séduire.

Une pratique écologique et sociable

Le système de covoiturage va également dans le sens des valeurs écologiques. En effet, en diminuant le nombre de voitures sur les routes, il permet de faire baisser les rejets de gaz à effet de serre.

Et en plus de réduire la pollution, ce mode de transport créé de la convivialité car c’est sûr avec le covoiturage vous ferez des rencontres.

Maria Magassa




Sur la même thématique

  • No Related Post





.