Apple fait sa rentrée des classes avec son nouvel iPod Nano

High tech / Techno

Baladeur de la marque Apple, l’iPod Nano a été commercialisé pour la première fois en 2001. La gamme des iPod a été améliorée depuis, et divers nouveaux baladeurs sont sortis au fil des années. Le nouveau-né, l’iPod nano sixième génération a été présenté par le PDG Steve Jobs, lors de la conférence Apple de San Francisco, le 01 septembre dernier, parallèlement à d’autres iPod. En effet, l’iPod Touch et l’iPod Shuffle ont bel et bien été revus, mais c’est l’iPod Nano 6G qui retient toute l’attention.
L’iPod Nano conserve des fonctionnalités des autres appareils de la gamme Apple. Ainsi, la fonctionnalité « Voice Over » est maintenue. Elle permet à l’utilisateur d’entendre le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Autre fonctionnalité de l’iPod conservée : la fonction « Shake to Shuffle » qui permet de changer aléatoirement de piste en secouant l’appareil.
Des modifications ont toutefois été faites. L’iPod Nano 6G est 42% plus léger et 46% plus compact que l’ancienne version. Il est entouré d’un boîtier en aluminium et en verre.
Contrairement à ses prédécesseurs, l’Ipod Nano n’est plus rectangulaire mais de forme carrée. Il possède également un clip au dos, comme l’iPod Shuffle). L’écran de l’iPod nano 6G est multi-touch. C’est une nouveauté, car jusqu’ici, tous les iPod Nano possédaient une roulette cliquable dissociable de l’écran, qui incluaient les fonctions de sélection et de lecture. Enfin, petit bémol pour les amoureux de l’iPod Nano, le dernier venu ne possèdera plus la fonction vidéos.
L’iPod Nano sera disponible dans sept coloris : gris, noir; bleu, vert, orange, rose et rouge (cette dernière est une exclusivité de l’Apple Store), au prix de 169 euros pour la version 8go et 209 euros pour le baladeur de 16 go.

Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.