Assistez à la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande

Sport / Forme

Du 9 septembre au 23 octobre 2011 se tiendra en Nouvelle-Zélande la Coupe du Monde du rugby. Bref, dans un an, mais les réservations sont ouvertes depuis décembre dernier.
Le rugby est ultra populaire en Nouvelle-Zélande. Il a été amené dans le pays à la fin du 19e siècle par un Britannique et est très vite devenu sport national. L’équipe des All Blacks et son chant légendaire, le haka, symbolisent tous deux l’hégémonie néo-zélandaise dans le monde du rugby.
C’est dire combien les néo-zélandais attendent cet évènement, qui aura maintenant lieu dans quelques mois. Si vous désirez vous rendre à un match, cela peut également être une opportunité pour visiter le pays.
Pour assister à un match, il faut compter au minimum 18 euros par personne et par match. Il n’est possible de réserver plus de 4 billets par match. Les réservations se font en ligne, et il faut d’abord s’inscrire pour commander. Les matches de l’Equipe de France auront lieu à ses dates : le 10 septembre 2011 (France – Japon) North Harbour), le 18 septembre 2011 (France – Canada, Napier), le 24 septembre 2011 (Nouvelle-Zélande – France, Eden Park), le 1er octobre 2011 (France – Tonga, Wellington). Quant au match Nouvelle-Zélande-France, il est forcément le plus attendu et donc déjà quasi complet.
Pour les vols, il faut attendre que les compagnies ouvrent leurs réservations pour la période septembre-octobre. Comptez 1000 euros minimum pour un billet aller-retour. Si vous voulez privilégier les offres all inclusive, quatre agences sont autorisées : Eventeam, Couleur Rugby, Phileog Sports et Nouvelle-Zélande Voyages. Elles proposent des packs comprenant des billets pour les matches et la découverte du pays.
Si vous souhaitez voir un match de l’Equipe de France, ne tardez pas : le match Nouvelle-Zélande-France est quasi complet.
Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.