Auchandirect : le cybermarché de proximité

Astuces Cuisine

S’installer devant son ordinateur et faire ses courses en seulement quelques clics, c’est désormais possible. Les supermarchés en ligne ont en effet amené une avancée supplémentaire dans les services proposés tant aux personnes pressées qu’à celles détestant faire les courses au milieu de la foule.

Arrivés sur ce segment depuis plus de 10 ans pour les plus anciens, les cybermarchés offrent ainsi une réponse simple pour alléger l’une des tâches ménagères incontournables : l’achat des denrées alimentaires et produits du quotidien. Le principe est simple : il suffit d’aller sur le site Internet du prestataire choisi et passer sa commande, y compris en frais et surgelés. Issus souvent de grandes enseignes, les produits sont identiques à ceux présents en magasin.

Seul inconvénient, le service se développe doucement et ne permet donc pas, aujourd’hui, de retrouver chaque groupe sur l’ensemble du territoire. Aussi, s’il en est un près de chez vous, il sera peut-être impossible de le mettre en concurrence. C’est ainsi le cas d’Auchandirect, présent sur une zone limitée.

<>Cybermarché Auchandirect : le supermarché en ligne de la célèbre enseigne<>

Ce supermarché en ligne, comme son nom l’indique, appartient au groupe Auchan, dont les magasins sont implantés dans toute la France. Lancé en 2001, son développement reste cependant progressif. Ainsi, seules les villes de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et leurs proches banlieues sont aujourd’hui desservies.

Pour satisfaire sa clientèle, Auchandirect a mis en place des plages horaires de livraisons spécifiques. Ainsi, celles-ci débutent à 16 heures pour se terminer à 22H30, permettant ainsi à chacun d’être livré souvent après le travail. Le samedi fait également partie des jours de livraison, entre 12H30 et 18H30. La réception des denrées s’effectue d’ailleurs dès le lendemain pour toute commande passée avant 22 heures.

Concernant les frais de livraison, là encore l’enseigne est claire. Ceux-ci s’élèvent en effet, pour 2010, à 9,99 euros pour toute commande occasionnelle inférieure à 120 euros. Au-delà, le montant est dégressif. Les habitués bénéficient également de tarifs privilégiés, pour des commandes supérieures à 120 euros. Une donnée cependant, comme l’ensemble des cybermarchés, Auchan a établi le caddie minimum pour bénéficier de ses services à 60 euros. Ce qui permet de n’effectuer que des courses d’appoint, notamment pour l’achat d’ingrédient nécessaires à la réalisation d’une recette de cuisine ou tout autre envie gourmande. Un autre bon point : le client a la possibilité de payer par chèque à la livraison, moyennant un supplément de 2,50 euros.

<>Une navigation facilitée sur Auchandirect.fr<>

Auchandirect propose une gamme de plus de 5 000 références avec une recherche par rayon ou par code-barres pour trouver rapidement un produit spécifique. Les prix au kilo ne sont, en revanche, accessibles qu’en passant la souris sur le produit concerné. Mieux vaut alors avoir une bonne mémoire ou un stylo et un bout de papier à côté de soi pour effectuer les comparaisons.

Autre point, aucune date limite de consommation n’est spécifiée. Cependant, Auchandirect assure la conservation des produits livrés pour un minimum de 30 jours concernant l’épicerie et le lait, 9 jours pour les yaourts et la crèmerie, 6 jours pour la charcuterie, plats cuisinés, beurre et 2 jours pour la viande, le poisson et les salades en sachet.

Tout est alors livré en carton dans les plages prédéfinies.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le très complet guide en ligne Supermarche.tv




Sur la même thématique

  • No Related Post





.