Avec monabanq. j’épargne sans m’en rendre compte

Finance / Budget

monabanq., la banque en ligne, lance un nouveau produit sous forme d’option. Avec ce dernier, les clients de la mutuelle Vauban Humanis adhérents de la complémentaire santé répondant au nom de « 100% Vous » vont ainsi pouvoir mettre de coté leurs remboursements de santé car ceux-ci seront virés automatiquement sur un livret épargne de la banque en ligne.

Non seulement la souscription à ce nouveau service ne coûte rien mais comme le souligne l’enseigne « cela va permettre de se constituer facilement une épargne de précaution ou de santé ».

Ce livret qui va donc recevoir les remboursements n’est pas inédit car c’est en effet le Livret Epargne monabanq., le produit star de l’enseigne.

Quant au compte, il n’est pas plafonné et sa rémunération varie de 2 à 2,50% brut selon l’encours du compte.

Concernant les versements, fréquence et montants restent libres, mis a part les versements de santé. Tout comme les moyens de les accomplir, ce pourra être par mandat, virement, mail ou en encore chèque bancaire. On le voit bien, tout pourra être géré à distance via l’interface de Monabanq. Et ce n’est pas tout : Vauban Humanis offre également le versement (10 euros) minimum à l’ouverture.

L’enseigne avait déjà innové dans ce domaine de l’épargne automatique, notamment avec son option « Carte qui épargne » qui permettait à sa clientèle détenant un compte courant chez elle de mettre automatiquement de coté les arrondis à l’euro supérieur dès qu’intervient un paiement effectué par carte bleue. Ce qui, là encore et mine de rien, permet doucement mais sûrement de se constituer un petit bas de laine.

Observons enfin qu’avec quelques mutuelles il est déjà possible de recevoir directement les remboursements sur un autre compte que celui employé pour les prélèvements.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.