Bien choisir ses chaussures de course

Sport / Forme

Avant de commencer à courir, il est essentiel de pouvoir choisir la chaussure running qui correspond réellement à votre type de pied.

Pour faire un bon choix, le premier critère à tenir en considération est votre typologie. Un podologue pourra vous dire si vous êtes pronateur, universel ou supinateur. Vous pouvez aussi analyser l’usure de votre chaussure en entamant une comparaison. Si l’usure est située à l’intérieur, vous êtes un pronateur, si par contre l’usure est située à l’extérieur de la semelle, vous êtes un supinateur et finalement, si l’usure de la semelle est uniforme, vous êtes considéré comme un coureur universel. Un magasin spécialisé pourra toujours vous aider à faire le choix adéquat à vos pieds.

L’amorti de la chaussure de running réduit l’impact des chocs et protège l’organisme des blessures…

Un autre critère que vous devez bien considérer est celui de votre poids. En effet, vérifiez votre poids exact avant d’acheter vos chaussures. Vous trouverez des modèles pour les coureurs jusqu’à 80 kg et d’autres pour les coureurs de plus de 80 kg. Ces derniers tiennent compte de l’amorti pour une meilleure protection des articulations. Privilégiez une gomme plus ferme au niveau du talon. Prenez compte aussi de la norme d’onde de choc.

N’oubliez pas de tenir compte de la fréquence à laquelle vous courez ainsi que le type de terrain sur lequel vous entamez votre course. Si vous choisissez la route faite en bitume, choisissez des chaussures avec un bon amorti. C’est sur ce terrain que les chaussures s’usent le plus. Si par contre, vous courez sur de la terre ou sur des chemins accidentés, misez alors plus sur le maintien de votre pied et de votre cheville pour éviter tout accident. Votre modèle doit vous apporter un bon maintien du pied et une semelle crantée et adaptée aux obstacles naturels.

La chaussure de course est l’interface entre le sol et votre corps, n’hésitez pas à bien sélectionner la meilleure pour vous sentir à l’aise dans votre course.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.