Bien choisir son billet d’avion

Voyage / Tourisme

Pour faire un choix sur un billet d’avion, il suffit de se concentrer sur certains critères personnels, relatives aux envies, à la période de départ ainsi qu’à la durée du voyage.

Le type de billet définit s’il s’agit d’un vol direct ou d’un vol avec escales. Si vous ne vous sentez pas pressé, optez pour un vol avec escales, le temps s’allongera mais pour les voyages sur de longues distances, il est parfois conseillé de les prendre en vue de faire un petit repos à mi distance.

Ensuite, il y a l’option pour les billets open ou billets fermés. Ces derniers précisent la destination, la date et l’heure du vol. Aucun changement ne peut survenir sur ces informations que dans le cas où les clauses du contrat le signalent ou bien encore s’il ya une assurance. Les modifications ne sont pas gratuites et sont soumises à des conditions bien spécifiques.

La modification de la date du retour dans un délai d’un an est possible dans le cas des billets open. Si la date du retour ou bien encore la durée du voyage ne sont pas fixées dès le départ, ce type de billets servira à résoudre ce genre de problème. Par contre si vous décidez de rentrer par un autre aéroport, différent de l’aller prenez les billets open Jaw, qui sont toutefois chers et peu disponibles sur les offres promotionnelles.

N’oubliez pas le côté sécuritaire, assurer-vous que la compagnie que vous avez sélectionné ne figure pas sur la liste noire des compagnies. Renseignez-vous donc de la liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE.

Si vous chercher le confort, optez pour la première classe qui vous revient désormais beaucoup plus chère que la classe affaire. Les billets low-cost, sont moins chers mais aussi moins confortables en raison de l’espace réduit des sièges. N’oubliez pas n’en plus que vous devez payer un supplément pour que vous ayez la possibilité de mettre vos bagages en soute ou avoir de la nourriture ou même des boissons.

Concernant les vols de longues distances, vous devez tenir compte du décalage horaire. Il est préférable d’arriver le soir pour que vous puissiez vous acclimater à l’heure locale. Pour plus d’informations, consultez « lutter contre les effets du décalage horaire. Pour l’achat de votre billet, passez de préférence par une agence qui contient une grande base de données et de références.

Par contre si vous avez une préférence pour l’internet, n’hésitez pas à consulter les différents sites relatifs aux vols d’avions. Vous aurez une offre plus large et plus attractive essentiellement au point de vue prix.

Sachez finalement que les périodes où les compagnies de voyage font des promotions sont hors vacances scolaires et en basse saison. Si vous tenez à acheter votre billet pendant ces deux périodes, sachez donc que vous devez impérativement réserver à l’avance. N’oubliez pas aussi qu’il ya les billets last minute, qui sont à un tarif très intéressant.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.