Bien choisir son chauffage d’appoint

Décoration / Maison

Au moment des premiers froids et avant de relancer le système de chauffage central, un chauffage d’appoint peut s’avérer necessaire. Utilisé le plus souvent dans les salles de bains, il peut aussi s’avérer utile pour chauffer ponctuellement une pièce qui sert rarement, une maison de week end ou tout simplement comme complément dans une grande pièce.

Il existe trois types de chauffage:

Les appareils à fioul avec l’appareil à flamme jaune,visuellement proche d’un feu de bois mais à encrassement rapide et l’appareil à flamme bleue qui permet une combustion plus performante et plus propre.Les appareils au gaz

Il en existe plusieurs sortes:

-L’appareil infrableu qui chauffe instantanément au travers d’une grille.

-L’appareil infrarouge qui diffuse la chaleur au travers d’une briquette en céramique.Il est équipé d’un thermostat et de plusieurs positions de réglage.

-L’appareil à catalyse qui diffuse la chaleur par un panneau en fibres de céramique.

Dans tous les cas, vérifiez que l’appareil bénéficie de la norme européenne EN449.

Les appareils électriques

-Le convecteur mobile, équipé de thermostat, aspire l’air ambiant par le bas, le chauffe et le diffuse grâce à la grille située sur le hat de l’appareil. il est trsè gourmand en énergie.

-L’appareil soufflant en céramique diffuse une chaleur douce et immédiate.

-Le radiateur à bain d’huile, équipé de plusieurs résistances qui baignent dans un fluide caloporteur.Ce fluide monte en chaleur et diffuse une chaleur agréable. il a l’avantage de ne pas déssecher l’air ambiant.

-Le rayonnant mobile qui fonctionne en diffusant la chaleur par toute la surface frontale de la grille.En ne dessechant pas l’air, il diffuse une chaleur agréable.

Quelque soit le type de chauffage d’appoint que vous achetez, vous devez être attentifs à ce qu’il bénéficie de la norme NF qui garantit la sécurité, la fiabilité et les performances de l’appareil.

Tags : , , , , , , , ,




Sur la même thématique






.