Bons d’achat et cheques cadeaux Maxicheque

Astuces

Le chèque cadeau prend pour nom MaxiChèque quand il fait le maximum : maximum de plaisir au bénéficiaire, maximum de chances d’éviter les doublons, maximum de rapidité dans l’achat et la remise au destinataire, maximum de choix entre les divers sites marchands. C’est Internet qui fait toute la différence. Jusqu’à fin 2007, un chèque cadeau était un morceau de papier : il fallait souvent aller l’acheter sur place dans un magasin traditionnel puis le remettre à un destinataire par la Poste, puis celui-ci allait le dépenser dans un magasin traditionnel : que de temps et d’énergie dépensés (et que de CO2 dissipé dans l’atmosphère dans tous ces déplacements !). Tout démarre sur le site www.maxicheque.com, où chacun peut très facilement remplir un chèque cadeau personnalisé, l’expédier à un destinataire par email. Et c’est toujours sur Internet que le bénéficiaire ira faire son shopping virtuel en se baladant dans les dizaines de sites de e-commerce ayant passé un accord avec MaxiChèque. Qu’y trouvera-t-il ? Des vêtements, les meubles, des objets électroniques, du vin, des disques et des dvd, de l’outillage, de la lingerie, des protéines, etc.

Conçu pour Internet, le MaxiChèque est un chèque cadeau paré d’une multitude d’avantages. Avec lui, les distances ne sont plus un obstacle ; le retraité assis au chaud dans sa maison de Pont Aven offrira un cadeau de St Nicolas à son filleul Antoine en stage de fin d’études à Nancy (St Nicolas est très célébré en Lorraine). Il profitera de sa session ouverte sur www.maxicheque.com pour libeller ses cadeaux de Noël et en programmer l’envoi pour le 24 décembre. Le MaxiChèque est lui-même un cadeau fait à tous ceux, nombreux, qui voient arriver comme une corvée les expéditions de décembre dans les grands magasins, avec encombrements de parking et bousculades aux caisses.

Selon une enquête publiée début décembre 2007, environ un tiers des jeunes ont déjà en tête de mettre en vente en janvier sur un célèbre site d’enchères des cadeaux reçus à Noël : le chèque cadeau met un coup d’arrêt à la déception du cadeau non désiré. Il élimine la frustration du cadeau reçu en double : qui n’a pas assisté à la scène navrante du cadeau déjà possédé ou du même cadeau offert par deux personnes différentes le même jour ?

Le MaxiChèque n’est pas issu d’une chaîne précise de magasins, il est universel, il est le bienvenu chez des douzaines de commerçants en ligne, dans des domaines très variés.

Comment ça marche ?

L’offreur choisit le montant et le modèle du MaxiCheque, il remplit les coordonnées du bénéficiaire, il s’identifie et règle sa commande. Un MaxiCheque est systématiquement envoyé par mail à son bénéficiaire, c’est sa nature première et tout son intérêt. Mais il est possible de personnaliser encore plus son cadeau : après avoir imprimé le MaxiChèque, y ajouter un mot affectueux avant de le mettre à la poste. Quant au bénéficiaire, il est invité à valider le chèque réceptionné puis à se rendre sur l’un des sites partenaires pour dépenser son Maxichèque, en une ou en plusieurs fois. Le Maxichèque est valable une année après sa validation. Détail intéressant : le MaxiChèque est non seulement fractionnable, mais en outre il peut être complété par un autre moyen de paiement afin de régler un achat supérieur au montant offert.

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.