Lancement d’une application iPhone par Boursorama

Finance / Budget

Le courtier en ligne Boursorama, dont le succès a été rendu possible par les nouvelles technologies de l’information et l’avènement d’Internet, avait déjà développé en 2008 un site optimisé pour le téléphone mobile d’Apple ; il complète, aujourd’hui, son offre dans ce domaine avec le lancement de sa nouvelle application pour ce même appareil. Si l’application est essentiellement tournée vers la gestion de portefeuille et l’investissement boursier, les clients de la banque pourront toutefois retrouver l’ensemble des outils de gestion de leur compte courant dans ce nouveau service, qui reprend les codes graphiques du site dans un environnement adapté à l’iPhone.

La navigation au sein des différentes rubriques se fait par l’intermédiaire d’un menu simple et clair proposant la liste des fonctions de l’application, regroupées par rubriques, telles que mes comptes, indices ou encore actualités…

L’application permet ainsi d’accéder aux cotations en temps réel des différents indices français et internationaux sur lesquels il est possible d’investir ici, mais aussi à l’ensemble des produits boursiers disponibles dans ses offres de courtage, c’est-à-dire l’ensemble des actions cotées sur les places boursières proposées, les warrants, les certificats, les trackers, les OPCVM ainsi que les devises et matières premières. L’ensemble des informations concernant ces valeurs sont présentées sous forme de fiches détaillant les principales caractéristiques du produit, ainsi que l’évolution de sa cotation, elle-même illustrée par un graphique offrant l’avantage de pouvoir s’afficher en plein écran pour permettre une meilleure lecture.

L’activité première de la plate-forme Boursorama réside toujours dans l’information boursière, domaine dans lequel l’enseigne reste le leader des sites francophones. Cet élément n’a pas été oublié dans l’application iPhone, qui lui laisse une place importante en permettant l’accès à celle-ci non seulement par l’intégration de flux RSS, qu’il est possible de personnaliser et dont la configuration est commune à celle des deux sites Internet. L’application ne s’arrête toutefois pas là puisqu’elle propose également d’accéder aux articles rédigés ainsi qu’aux interviewes réalisées sur l’actualité économique et financière. L’ensemble de ces possibilités d’information se trouve, en plus, renforcé par la présence des forums Boursorama, permettant à tous les utilisateurs de partager leurs analyses avec la communauté.

Les services proposés par cette application ne se limite pas aux informations générales, puisque l’utilisateur peut retrouver l’ensemble de ses données personnelles, telles que ses différents portefeuilles, ses listes personnalisées des flux d’actualités… et qu’il lui est aussi possible d’y effectuer toutes sortes d’opérations telles que le passage d’ordre, par exemple, et ce, à quelque moment que ce soit et depuis n’importe quel lieu.

Boursorama a développé ici un produit innovant qui permet à l’enseigne de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents, tout en réaffirmant son intérêt pour la mise en place de solutions nomades toujours plus performantes et qui facilitent grandement la vie des utilisateurs en leur offrant la possibilité d’assurer la gestion de leurs comptes et de leurs placements dès qu’ils en ont le temps. Ce service semble d’ailleurs avoir déjà réussi à s’imposer dans les habitudes des clients de la marque, la plupart d’entre eux se disant non seulement satisfaits mais également impressionnés par sa qualité.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.