Ces plantes, nos amies minceur

Santé / Bien-être

Certes, nous n’attendons pas d’elles qu’elles fassent tout le travail à notre place. Nous avons bien conscience qu’un régime approprié et un exercice physique régulier sont nos meilleurs atouts.
Mais nous savons, malgré tout, qu’elles peuvent agir comme un starter et comme une aide précieuse.

Mais quelles plantes pour quel effet?

Les anti cellulite:

Le lierre. 200  grs de feuilles de lierre cuitespendant 3 heures dans 1 litre d’eau à utiliser comme compresses sur les parties du corps à draîner;

La reine des prés. Faîtes chauffer 1 litre d’eau que vous arrêtez avant complète ébullition. Versez sur 40 grs de sommités fleuries et laissez infuser 1 heure. Boire 1 tasse soir et matin pendant 1 semain, arrêter 1 semaine et recommencer.

Les brûles graisse:

A consommer, en général, en infusion; Le thé vert, la papaye verte, l’ananas, le guarana, le maté.

Les draînantes et les diurétiques qui favorisent l’élimination et nettoient les reins. Fenouil, thé de java, bouleau, cassis, queues de cerises…

Les coupe-faim. Les fibres qu’elles contiennent gonflent au contact de l’eau et donnent un sentiment de satiété: le fucus, le konjac et le caroube.

ATTENTION:

Certaines plantes peuvent être extrement nocives pour notre santé. Il faut donc se les procurer chez des herboristes sérieux qui sauront vous conseiller

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.