La chute de cheveux : un sujet sensible

Santé / Bien-être

Plusieurs sondages faits aux Etats-Unis ont démontré que la majorité des solutions proposées contre les chutes de cheveux ne tiennent pas leurs  promesses. Or, les produits sont les mêmes en Europe…

Les éventuelles solutions proposées contre la chute de cheveux ne marchent pas bien.

Des sondeurs ont interrogé 8000 hommes et femmes qui sont sujets à la chute de cheveux. 27% de ses hommes et 40% des femmes ont utilisé des traitements, médicaux contre ce problème capillaire… et largement plus de la moitié des questionnés ont conclut que leurs attentes n’ont pas été comblées. Pour l’instant le seul traitement efficace est un médicament contre l’hypertrophie bénigne de la prostate qui est destiné aux hommes. 27% d’entre eux ont reconnu son efficacité. Pour les femmes, le seul médicament proposé est le minoxidil, il a satisfait que 4% de celles qui l’ont utilisés.

Chute de cheveux : arrêter de dire que vous n’avez rien à perdre

C’est l’un des arguments que l’on entend le plus souvent par les personnes qui ont utilisées ses traitements spéciaux. En fait, ils sous entendent que leur perte de cheveux est tellement dur à accepter que tout devient préférable. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’y a  pratiquement pas de médicaments qui sont sans effet secondaire… et qu’au bout du compte, tout cela coûte cher.

Peut-on alors garder espoir sur la repousse de nos cheveux?

Il est vrai que pour les personnes qui ont des chutes de leurs cheveux, ces informations ne rendent pas joyeux. Mais faut-il pour autant se résigner ? Oui et non. Il faut faire évoluer nos points de vue sur la calvitie.

Ainsi, d’après les quelques sondés, il est nécessaire de s’améliorer sur d’autres parties de notre corps, comme la perte de poids ou encore la valorisation par l’habillement.

Cela ne changera pas le problème des cheveux, mais il permettra de se sentir plus à l’aise et séduisant malgré une perte de cheveux qui peut être importante.

Pour certaines femmes, il serait bien d’aller faire un tour chez le coiffeur pour une nouvelle coupe par exemple. Mais n’oublier pas l’importance d’aller chez un dermatologue confirmé après quelques semaines de chute importante de vos cheveux.

Seul un médecin sera capable après un examen approfondi, de vous prescrire le meilleur traitement pour vos cheveux.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.