Comment apprendre à dessiner ?

Enfants / Ados

Si vous comptez apprendre à dessiner, sachez que vous devez avoir de la patience, et de l’amour et que vous avez besoin de beaucoup de pratique.

Apprendre à dessiner, c’est apprendre à exprimer ses sentiments, à communiquer ses émotions et extérioriser ses angoisses. C’est un grand moment de plaisir que de dessiner, en étant considéré comme un travail ou tout juste un moment de détente. Concrétiser une idée ou un sentiment par une forme est une source de satisfaction. En outre, la logique ainsi que l’observation sont également développées par le dessin. En dessinant par exemple, la nature, le dessin permet de donner de nouvelles formes selon une observation différente et une nouvelle façon de regarder la nature. Il est toujours nécessaire de réfléchir en faisant un dessin, en organisant la manière de faire son dessin, en établissant les moyens et les raisons par exemple.

Pour entamer votre apprentissage de dessiner, il est recommandé de pratiquer régulièrement en vue de progresser. Entrainez-vous pendant 30 mn au mois régulièrement en griffonnant des cercles, des lignes, de la main droite puis de la gauche, sans regarder la feuille ou sans lever son crayon permettant une affirmation et libération de son trait.

Si vous optez pour le dessin des personnages, cela vous permettra de travailler le mouvement et l’équilibre via des formes simples.

Pour faire travailler votre mémoire, dessinez une scène avec des personnages ou des objets, selon une lumière particulière.

Pour choisir votre cours de dessin, sachez qu’il en existe une multitude sur internet qui présentent les différentes techniques de dessin avec des outils, à savoir, sanguine, mine de plomb, fusain…et des supports différents comme les pastels, l’aquarelle, l’acrylique, l’huile…

Vous pouvez avoir recours en France à des cours individuels ou collectifs. A Paris par exemple, vous trouverez des ateliers d’arts plastiques, proposant des séances annuelles de dessin, d’aquarelle, de fusain…aussi bien pour les débutants que pour les avancés. En outre, des formations spécialisées aux Beaux-arts de plusieurs années d’études sont proposées pour les étudiants.

Si vous êtes en île de France, vous pouvez vous inscrire aux ateliers proposés dans les centres d’animations de Paris ou dans Paris ateliers.

Essayez par exemple le site achetezfacile.com si vous comptez acheter du matériel ainsi que des supports souhaités comme par exemple du papier, des crayons, des gommes et des carnets à croquis à des prix assez intéressants.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.