Comment faire un créneau ?

Astuces

Faire un créneau pose souvent un problème aux conducteurs notamment aux débutants, c’est même « leur bête noire ». Toutefois, pour bien maitriser son créneau, il suffit de suivre quelques étapes essentielles à savoir:

-Trouvez l’espace qui convient pour garer votre voiture en toute sécurité et qui devrait être légèrement plus grand que la longueur de votre voiture.

-Faites la vérification via le rétroviseur qu’il n’y a aucune voiture derrière vous.

-Faites enclencher votre clignotant vers le côté où vous voulez vous garer, ralentissez et arrêtez vous. Même à l’arrivée d’une autre voiture derrière vous, maintenez votre position d’arrêt et votre signalisation. Cette précaution permet aux autres conducteurs de vous doubler si l’espace le permet ou bien de patienter.

-Faites aligner votre voiture avec le véhicule garé devant l’emplacement choisi. Vous devrez ensuite positionner votre voiture en parallèle avec la voiture en stationnement, ni trop près, ni trop loin (approximativement, de 60 cm à 1m).

-Faites actionner la marche arrière pour reculer tout en vérifiant dans votre rétroviseur afin de vous assurer que la rue derrière vous est libre de toute circulation. Tournez pour voir l’espace où vous comptez garer. Quand la portière arrière de votre voiture arrive au niveau des roues arrières du véhicule stationnant devant la place libre ou la délimitation de la place et commencez à braquer où vous souhaitez vous garer, en tournant le volant du côté du trottoir. Levez votre pédale de frein et reculez juste un peu.

- Dès lors vous êtes engagé dans la place, commencez votre contre-braquage au moment où le trottoir du côté où vous manoeuvrez, occupe le un tiers de votre lunette arrière. Tournez le volant franchement à l’opposé du trottoir tout en veillant à bien surveiller l’avant de votre voiture en vue d’éviter de toucher le pare-choc de la voiture devant vous.

Tout en relâchant le volant, continuez de reculer pour être le plus prêt possible de la voiture arrière.

-Afin de centrer parfaitement la voiture dans la place de stationnement, il suffit de redressez les roues et d’enclenchez la première et d’avancez pour placer la voiture en parallèle au trottoir, à distance raisonnable des deux voitures.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.