Comment retrouver la forme après l’accouchement ?

Grossesse / Bébé

Bébé est là, et votre vie s’en trouve chamboulée. Après l’accouchement la vie n’est pas toujours rose, douleurs, fatigue, prise de poids, déprime surviennent très rapidement, et vous vous sentez mal dans votre peau. Mais il existe des solutions pour remédier à tout cela.
De retour à la maison il faut reprendre des forces, vous devez veiller sur votre bébé mais n’oubliez pas de prendre soin de vous. Il faut penser avant tout à se reposer. N’hésitez pas à solliciter de l’aide autour de vous. Dans ces cas, votre entourage peut vous être d’un grand soutien. N’oubliez pas de compter aussi sur votre conjoint, vous devez le guider dans son rôle de papa.
Pensez notamment à la rééducation périnéale, un petit muscle qui assure le soutien de la vessie et du rectum. Nombreuses sont les femmes qui négligent cette étape primordiale du post accouchement. Cette rééducation prescrit par votre médecin après l’accouchement, est remboursée par la sécurité sociale. Un Kinésithérapeute spécialisé, vous prendra en charge, pour vous aider à tonifier votre périnée. Cette rééducation vous évitera bien des désagréments : tels que les fuites urinaires et vous permettra de retrouver une sexualité épanouie.
L’arrivée du bébé ne doit pas vous inciter au laisser-aller. Dès trois semaines après l’accouchement, vous pouvez reprendre le sport en douceur, une fois que les saignements se sont arrêtés. Le yoga post-natal, est une solution efficace et simple, qui vous permettra de soulager vos maux de dos très fréquents après l’accouchement. Faites du sport au quotidien, la marche à pied est un très bon entrainement qui libèrent les articulations, promenez votre bébé en poussette dès qu’il fait beau, le but étant de se dépenser au maximum.
Environ quatre mois après l’accouchement, la gym en salle est une autre façon de retrouver la forme. Certains établissements y intègre une garderie et vous permettent d’effectuer des exercices sur des vélos ou autres machines sculptant la silhouette tout en gardant votre bébé.
Se remettre sur pied à la maison, tout en prenant soin de bébé, est aussi possible. Des programmes de fitness sur DVD sont proposés à celles qui préfèrent rester chez elles. L’avantage étant que vous pouvez vous arrêter à tout moment si votre bébé à besoin de vous.
Autre nouveauté qui fait fureur aux Etats-Unis, le jogging en poussette, il s’agit tout simplement de faire du jogging tout en poussant la poussette. Veuillez tout de même vérifier que votre bébé est bien installé et bien attachée pour éviter tout incident.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.