Déchets: peut mieux faire

Décoration / Maison

Selon l’IFEN ,l’institut français de l’environnement, extinction des veilles, économie d’électricité et tri des déchets semblent être des gestes assimilés dans nos pratiques quotidiennes.

Nous sommes par contre à la traîne pour tout ce qui concerne l’équipement en ampoules basse consommation, l’achat de produits issus de l’agriculture biologique et l’attention que nous portons à la quantité de déchets qu’impliquent nos achats.

Selon l’IFEN , « plus que le revenu ou la catégorie socioprofessionnelle pris isolément, c’est une certaine aisance sociale qui rend les ménages plus réceptifs au sens collectif (citoyenneté, solidarité avec les générations futures) contenu dans les gestes environnementaux« .

Le tri du verre arrive en tête de nos bons reflexes avec 77% de français concernés, suivi de près par le recyclage des piles usagées (73%), le tri du papier et des emballages(71%).

Nous sommes également 84% à être attentifs aux économies d’électricité et 77% à faire attention à notre consommation d’eau.

Reste que seulement 21% de français consomment des produits biologiques et que 15% utilisent des ampoules à basse consommation.

Restons optimistes. Cette étude a été réalisée en 2005. Nos comportements ont certainement évolué depuis.

N’est ce pas???

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.