décorer une chambre d’enfant

Décoration / Maison

Un enfant n’est pas un adulte en miniature. Ses besoins sont spécifiques et l’univers de sa chambre doit lui ressembler pour qu’il puisse s’y sentir bien et y grandir en toute quiétude.

Voici quelques idées et astuces de déco pour la chambre de votre enfant :

Pour le sol, préférez les sols en PVC ou linos. Souples, lavables et robustes ils s’adaptent à merveille à une chambre d’enfant. Si vous choisissez la moquette,choisissez-la de préférance synthétique, traitée anti-tache et antiacarien.

Les sources de lumière doivent être mutiples et adaptés à la vision d’un enfant. Outre les plafonniers, pensez aux veilleuses, lampes de chevet,lampes de bureau, lampadaires etc…

Pour les murs, préférez le papier peint vynil.Résistant et imperméable, il en exite des lavables, lessivables et même brossables. Il se nettoie facilement d’un simple coup d’éponge un peu humide et s’adapte donc parfaitement à l’univers d’un enfant. Si vous choisissez la peinture, optez pour la peinture acrylique,la moins chargée en solvants.

Sachez que conformément à la législation française, il est fortement déconseillé de faire dormir un enfant en hauteur avant 6 ans. La plupart des mezzanines sont concues pour de grands enfants.

Enfin, choisissez avec votre enfant couleurs, tapis, literie et objets qui décoreront sa chambre pour qu’il se sente le maître des lieux.

Chez Leroy Merlin et les autres magasins de bricolage, vous trouverez de nombreuses idées pour décorer la chambre de vos enfants. En cherchant bien, vous pourrez même trouves des réductions Leroy Merlin sur internet.

Tags : , , , , , , , ,




Sur la même thématique






.