Découvrez l’Argentine

Voyage / Tourisme

L’Argentine est une terre unique pour sa taille, ses différents climats et son relief contrasté. Elle présente de nombreux aspects naturels assez divers à savoir, de hautes montagnes enneigées, des déserts, des plages, des forêts, des steppes, des glaciers…puisque l’Argentine a la dimension d’un continent. Une terre gigantesque mais surtout une destination de rêve pour un grand nombre de visiteurs qui cherchent la nature, les traditions authentiques mais aussi l’amabilité des argentins et finalement les rythmes du Tango.

En effet, les habitants de l’Argentine vous séduisent par leur gentillesse, leur sourire, leur amabilité et leur optimisme. D’autre part, le Tango est considéré comme une autre attraction pour les visiteurs du pays. Il s’agit d’une identité spécifique à la capitale Buenos Aires qui possède 200 lieux de danse et de spectacles de Tango ou de « milongas ».

L’Argentine compte de nombreux lieux incontournables pour votre visite à savoir par exemple :

Buenos Aires, la capitale du pays séduit par le contraste qu’elle présente entre le modernisme des immeubles et le rétro de certains quartiers. Vous pouvez flâner dans le quartier de la Boca pour découvrir les vives couleurs de certaines façades ou bien encore découvrir le rythme du Tango. Buenos Aires, reste la capitale culturelle, économique et politique du pays argentin.

La Patagonie : C’est une région gigantesque comptant des paysages gigantesques surprenants. La cordillère des Andes présentent la beauté des montagnes, des lacs(Bariloche) et des forêts. Perito Moreno et Opsala, sont des glaciers aux paysages merveilleux. Du côté de l’Atlantique, dans la péninsule Valdès, les amoureux de la faune retrouvent des baleines australes, des éléphants et des lions de mer. A l’extrême sud, dans la terre du feu, se situe Ushuaia, avec son atmosphère sauvage.

Le nord-ouest : présente des paysages montagneux exceptionnels, des vallées encaissées, des canyons de formations géologiques étranges et semi désertiques, de basses vallées fertiles dans la précordillère, au climat tropical, chaud et humide.

Sur le plan de la gastronomie, la cuisine argentine est influencée essentiellement des saveurs culinaires européennes. La viande de bœuf, est l’élément essentiel de leurs plats et de leur asado(barbecue).

Les empanadas, des chaussons fourrés de viande de bœuf, jambon, fromage, maïs, oignons, légumes, poulet…

La boisson locale est la yerba maté, une boisson énergisante, mais le vin reconnu mondialement, reste la boisson populaire consommée couramment en Argentine mais avec modération.

Dans les pâtisseries, les gâteaux et les biscuits, on retrouve souvent la dolce leche, la confiture de lait, bien apprécié par les argentins.

Pour votre hébergement il existe de nombreuses locations d’appartement à Buenos Aires.

Pour les déplacements en Argentine, vous pouvez disposer du transport aérien, routier ou naval.

Sachez que l’Argentine est une république parlementaire, ayant une superficie égale à 2 766 890km et 40 millions d’habitants, dont le 1/3 dans Buenos Aires. Le Peso argentin est la monnaie du pays et la l’Espagnol est la langue officielle. Le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de moins 4 ou 5 heures. Il est recommandé de visiter le Nord, d’Avril à Novembre ; les Andes centrales et la Patagonie, d’Octobre à Avril et la Péninsule de Valdès de Juillet à Décembre.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.