Découvrez le Cap Vert !

Voyage / Tourisme

Le Cap Vert est un pays insulaire situé au large de l’Afrique, dans l’Océan Atlantique, au large de la Gambie, du Sénégal et de la Mauritanie. C’est une ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975. D’ailleurs, le Cap Vert possède une culture beaucoup plus portugaise qu’africaine. Il fait bon visiter le Cap Vert à cette période de l’année si vous souhaitez prolonger un peu l’été. Les températures y sont encore chaudes, oscillant entre 25 et 30°C, et il pleut assez peu. De novembre à juillet, les températures sont plus fraîches.

Niveau formalités, il vous faudra un visa d’entrée si vous êtes ressortissant Français. Le visa maximum est de trois mois. Vous n’avez pas besoin de vaccin, sauf s’il y a épidémie. Si vous allez au Cap Vert en passant par le Sénégal et ou Dakar, vous devez toutefois vous faire vacciner contre la fièvre jaune et avoir un carnet de vaccination international actualisé. Dans les cas précisés, il vous faudra donc vérifier les vaccinations suivantes : diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde,  hépatites A et B et méningites. Soyez vigilants si vous vous promenez le soir ou la nuit tombée, même dans le centre ville, des vols sont vites arrivés.

Pour vous rendre au Cap Vert, privilégiez l’avion. En effet, des ferrys existent mais cela vous reviendra aussi cher, voire plus cher qu’un vol. Des avions font régulièrement l’aller-retour en partance de Lisbonne, et beaucoup moins en partance des autres villes européennes. Par ailleurs, pour vous rendre sur place d’une île à une autre, des vols intérieurs font les navettes, même si les billets sont chers (pour un vol entre Praia et Sal, comptez environ 300$ soit 220€). Un permis international vous sera demandé si vous voulez louer une voiture à São Tiago, Fogo, São Vicente et Sal. En effet, les taxis circulent peu, et sont aussi chers.

La principale île du Cap Vert est Sao Tiago. Sur cette île se trouve la capitale, Praia. Le centre de la ville est juché sur un plateau rocheux et la ville est entourée de banlieue ainsi que de deux plages : celle de Praia Mar et de Quebra-Canela.

Parmi les évènements notables au Cap Vert, il y a son carnaval, le plus important du pays, qui a lieu en février. Il faut toutefois savoir que chaque île de l’archipel possède son propre carnaval, qui dure en moyenne une semaine.

Questions devises, la monnaie du Cap Vert est l’escudo du Cap Vert. 1 euro vaut à peu près 110 escudos. Les principales villes du Cap Vert possèdent des bureaux de change, mais pas l’aéroport de Praia, donc prenez vos précautions. Les dépenses touristiques s’évaluent en moyenne à 50 euros par jour. Cette moyenne peut très bien être inférieure si vous êtes malin en choisissant votre hébergement.

Les randonnées sont très prisées par les touristes aventuriers. Certains cadres comme les collines de Santo Antão s’y prêtent facilement, mais également les iles Brava et São Vicente. Parmi les choses à ne pas manquer, il y a Cidade Velha. Il s’agit de la première ville construite par les colons Portugais. Bon voyage !

Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.