Des crêpes pour tous les goûts

Beauté / Mode

Tout le monde connaît les crêpes traditionnelles, dites bretonnes. Avec du sucre, de la confiture, de la compote ou de la pâte à tartiner, elles sont délicieuses.

En voici la recette :

Pour une vingtaine de crêpes, prévoyez :

4 à 5 oeufs, selon leur taille

400g de farine

1 litre de lait demi écrémé

une cuillère à soupe d’huile

une pincée de sel

au choix :

un sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger

Déposer la farine dans un récipient suffisamment grand. Faire un trou et y ajouter les œufs. Verser doucement le lait, tout en remuant, pour éviter les grumeaux. Mettre l’huile, le sel ainsi que le sucre vanillé ou l’eau de fleur d’oranger. Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure. Faire cuire dans une poêle anti-adhésive.

Si vous n’ajoutez ni sucre ni eau de fleur d’oranger, vous pourrez tout aussi bien déguster vos crêpes accompagnées d’une garniture salée (jambon, fromage, saumon fumé…).

Mais il existe d’autres types de crêpes. Les crêpes algéroises, dites à « Mille trous », sont, elles, préparées à base de semoule. Voici comment s’y prendre :

Ingrédients :

Un bol de farine

Un bol de semoule très fine

1 sachet de levure chimique

Délayer la levure dans un verre d’eau tiède, y ajouter une cuillère de sucre pour stimuler la levure. Attendre 30 minutes. Dans 50 cl d’eau, mélanger la farine et la semoule. Y incorporer délicatement, le verre d’eau tiède et la levure. Faire cuire la pâte dans une poêle à blinis. A déguster chaud, avec du miel, un peu de sucre en poudre, ou toute garniture au choix selon vos goûts.

N’hésitez pas à être créatifs avec vos garnitures. Appréciez des petits et des grands, ce qui est sûr c’est que vous ferez des heureux avec vos crêpes.

Feryel Mokrani




Sur la même thématique

  • No Related Post





.