Des lieux à visiter en Crète

Voyage / Tourisme

La Crète est une destination de rêve pour des vacances tranquilles et belles. La nature est splendide, avec de magnifiques plages, de superbes côtes, baies et chaines de montagnes…

Pour vos découvertes de la Crète, commencez par exemple par :

Héraklion : c’est la capitale mais aussi le plus important port de l’île grecque. C’est une ville qui fourmille par sa vitalité en raison de son activité économique et touristique intense mais aussi par ses promenades plaisantes et vespérales dans ses rues animées et remparts vénitiens. Le musée archéologique, le site Knossos, le Fort Vénitien et la petite ville Zarros peuvent contribuer à enrichir vos découvertes de la capitale.

La ville Hania : est un centre historique qui se situe autour du vieux port, enserré de murs de forteresse encore présents, et composé de dédales de rues bordées de maisons anciennes qui datent des époques vénitienne et ottomane. Ne manquez pas de visiter donc le quartier Topanas, le vieux port, le marché couvert du centre ville et le musée archéologique.

Ne ratez pas non plus dans les environs, les Gorges de Samaria, les plus profondes d’Europe, avec 18 km, situées dans un des endroits les plus sauvages de toute l’île, le petit port de pêche de Giorgiopolis et les plages environnantes fascinantes.

Le Plateau de Lassiti : est connu par ses fameux moulins à vent ainsi que la grotte Dikti, le lieu de naissance de Zeus mais aussi une région naturelle splendide.

Agios Nikolaos : C’est l’une des destinations touristiques les plus importantes de Crète. Il s’agit d’une station balnéaire qui offre à ses visiteurs toutes les infrastructures indispensables pour un séjour plaisant. N’oubliez pas d’aller visiter son musée archéologique, ses rues commerçantes, ses tavernes typiques… En allant vers Sitia, vous rencontrerez un relief plus désertique et plus sauvage où se dresse la plus grande palmeraie d’Europe sur la plage de Vaï.

Réthymnon : est la troisième ville de Crète. C’est aussi, une ville prisée par de nombreux touristes. Elle est ancienne, connue par son quartier historique, sa forteresse et son vieux port mais aussi par son ambiance chaleureuse. Ne manquez pas de visiter la vieille ville ainsi que le Monastère d’Arkadi.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.