Des vacances insolites

Voyage / Tourisme

On peut très bien passer ses vacances d’une manière inhabituelle et extraordinaire tout en étant dans un camping à l’Ile de Ré. En plus des hôtels ou des auberges, il existe d’autres types d’hébergement très particuliers comme les yourtes ou encore les bungalows. Un camping des Balcons Verts propose une immersion totale en louant une yourte. La yourte est une habitation particulière des Mongols dans le Kinghizstan, le Kazakhstan et le Karakalpakistan. Elle est construite avec du feutre. Et pour préserver la yourte du rude froid, on utilise la laine pure des brebis. Elle peut être dressée facilement mais est difficile à démonter. Les yourtes du camping sont plus légères mais respectent l’harmonie qu’on trouve habituellement dans l’habitat traditionnel.

La location d’une yourte se fait pour 2 jours ou par semaine (5jours). Parfois, le petit déjeuner est offert. La yourte, qui fait 30m2 possède 4 lits individuels, une table basse et 4 tabourets, une armoire et un meuble de rangement ainsi qu’une table forestière extérieure. L’espace bivouac quant à lui possède 3 cuisines aménagées et équipées, 2 tables et 4 chaises et des rangements. Le camping sur l’Ile de ré dans une Yourte vous fera passer des vacances inoubliables.

Quant à la location d’un bungalow sur l’Atlantique proposés par Les Balcons Verts, ils sont tout en toile et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Très facile d’entretien, ils sont l’idéal pour les gens qui aiment la campagne. Un bungalow ne comporte pas d’étage, l’accès est donc très facile aux personnes handicapées ou se déplaçant en fauteuil roulant. Ils possèdent une cuisine aménagée et deux chambres ainsi qu’un salon de jardin. L’accès au sanitaire du camping est libre. Des dizaine de bungalow sont souvent loués à proximité des plages mais ceux proposés par les Balcons Verts se démarquent par les activités nature proposées comme la découverte de la faune et la flore ou les sorties crépusculaires.

Le camping sur l’Ile de Ré des Balcons Verts est ouvert d’avril à octobre, pour en savoir plus, nous vous suggérons de consulter leur site Internet.

Tags : , , , ,




Sur la même thématique






.