Devenir propriétaire: Comment bien emprunter?

Finance / Budget

Qui ne rêve de devenir propriétaire?

Pour accéder à la propriété, faut-il encore éviter quelques pièges et suivre les conseils des experts:

-Essayez de financer au moins 20 à 30 % de votre achat par un apport personnel. Vous emprunterez moins et moins longtemps et cela rassurera la banque. Si vous n’avez pas la somme necessaire vous pouvez essayer d’obtenir un prêt à taux zéro de l’Etat ou de votre commune, faire un emprunt sans interêt auprès de la famille ou libérer votre épargne logement, ils seront considérés comme des apports personnels.

-Les mensualités de remboursement ne doivent jamais excéder plus de 30% de vos revenus au risque de vous mettre en péril. Vous devez envisagez des frais de déménagement, des travaux, peut être l’arrivée d’un enfant. Et lorsqu’on a le logement il faut malgré tout sortir, manger et partir en vacances!!!

-Négocier les taux d’interêts. Si votre dossier est solide, le banquier peut vous accorder un taux d’interêt beaucoup plus avantageux. Faites jouer la concurence entre les banques et les différents organismes de prêts.Vérifiez attentivement les prix de l’assurance (obligatoire) et les frais de dossiers. 1/2 point d’écart peut vous faire économiser énormément d’argent .

-Si l’assurance décès/invalidité est obligatoire mais rien ne vous oblige à souscrire un contrat chez le banquier. Là aussi, faites jouer la concurence

-Préférez les taux fixes. Sur le long terme et surtout si votre budget est un peu juste, ils sont nettement plus avantageux.

-Négociez (encore et toujours). La banque peut vous accorder une réduction sur les frais de dossier et sur les pénalités de remboursement anticipé.

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.