Et si je faisais mon pain moi-même?

Santé / Bien-être

Le pain est un aliment essentiel dans notre alimentation. Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d’énergie que l’on trouve surtout dans les glucides, autrement dit les sucres lents que l’on consomme surtout dans les pâtes, le riz et le pain. Le pain nous apporte également des fibres indispensables pour une bonne digestion mais aussi des minéraux et des vitamines.

Seulement, voilà, même si notre boulanger est sympa et nous vend du pain délicieux, il faut bien admettre que les prix ont flambé. De 0,75 centimes de nos anciens francs en 1975, la baguette de pain blanc est passée à 0,75 euros (4,92 Frs) et à 0,85 euros (5,57 Frs).

On fait quoi?

On fait la grève, on arrête de manger du pain?

Ou on investit dans une machine à pain et on fait notre pain nous mêmes.

Non, il ne sagit pas de passer des heures à pétrir son pain mais de mettre les ingrédients dans la machine et… de déguster.

Faciles d’utilisation et d’entretien, il en existe à tous les prix et il est vraiment difficile d’en recommander une plus que l’autre.

Si vous aimez les mille et une saveurs du pain et si vous désirez découvrir toutes les recettes, il existe des sites dédiés.

Vous découvrirez sur ce site dédié à la machine à pain très bien fait, des dizaines de recettes de pain originales et délicieuses.

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.