et si on s’offrait un hammam?

Santé / Bien-être

Juste une après midi, entre copines, histoire de se détendre, de se faire belles et de se décontracter?

Avant toute chose, on passe par la douche, fraîche de préférence, puis on ouvre la première porte et on se laisse envahir par l’intensité de la chaleur.Avec une vapeur à 50° et 100/100% d’humidité, même les plus stressées se relachent rapidement. On prend le temps de s’habituer, on se laisse aller. On peut reprendre une douche et revenir avant de passer à la seconde salle où la chaleur est encore plus intense.

A ce stade du soin, on commence à sentir les effets bénéfiques du hammam. Son but n’est pas de faire transpirer mais de détendre, de nettoyer la peau et déliminer les toxines. On repart sous la douche,on revient se plonger dans cette douce chaleur envahissante avant d’ouvrir la 3ème et dernière porte, encore plus chaude…

Bien sur, on vient avec son petit matériel: brosse, henné, huiles de massage, gant de crin, savon noir… Tout pour se faire belle le plus naturellement du monde.

Et on finit l’après midi devant un thé à la menthe, détendues et prêtes à affronter le monde.

Les parisiennes ne manqueront pas le hammam de la mosquée, dans le Vème arrondissement. Une pure merveille architecturale!!!!

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.