Extravagance à Dubaï

Voyage / Tourisme

Dubaï est le deuxième plus grand pays des Emirats Arabes Unis (EAU). Il est peut être aussi le plus surprenant. Depuis la fin du XXème siècle, le développement économique de ce pays ne cesse de croître. L’argent du pétrole aide à financer des projets spectaculaires. Dubaï est aujourd’hui un pays très dynamique. Les cheikhs ont une imagination débordante et les moyens pour réaliser leur rêve.

Il y a d’abord le Dubaï branché. Buildings de standing, iles artificielles, hôtels de luxe… Dubaï est bien décidée à en mettre plein la vue aux touristes. Toutes ces structures ont littéralement poussées au milieu du désert. Il y a tant de chose à aller voir et découvrir à Dubaï. Faire le tour d’un malls, sorte d’immense centre commercial, vous prendra au minimum une journée. Entre les boutiques et les enseignes de restauration, les malls proposent toutes sortes de divertissement. Le Mall of Emirate par exemple, abritent une station de ski, Ski Dubaï. On peut y skier, mais aussi y faire du bobsleigh et du snowboard. La neige est bien là, il fait presque – 2°C, alors qu’à l’extérieur, les températures peuvent atteindre jusqu’à 40°C ! Mais nous n’avons pas encore évoqué les hôtels du pays. Et là, quand on en a les moyens, il y a beaucoup de choix pour se dépayser. Commençons par exemple par vous parler de l’Hydropolis Underwater Resort Hotel. Il compte 220 suites avec vue sous l’océan. Oui, vous avez bien lu. L’hôtel est immergé à 66 pieds sous le niveau de la mer. Que dire également d’un des hôtels les plus luxueux au monde, le Burj Al Arab : 321 mètres de haut, 38 étages, le tout sur une ile artificielle. Mais Dubaï n’est pas que ça, le pays possède aussi une culture singulière.

Dubaï historique

Qui peut croire en voyant Dubaï aujourd’hui qu’il y a une trentaine d’année, le pays n’était qu’un port de pêche peuplé de bédouins ? A l’époque, Dubaï était réputé pour la qualité de ses perles. Peuplé en majorité de musulmans principalement sunnites, Dubaï arrive à mêler rigueur et modernité. Pendant longtemps, les touristes reprochaient au pays de ne pas avoir de lieux culturels à visiter. Un faux pas que Dubaï s’est vite empressé de corriger. Le plus intéressant à voir est certainement le Musée de Dubaï. A travers des tableaux très bien reconstitués, vous allez pouvoir comprendre la vie avant l’explosion de l’économie pétrolière, mais aussi, comment le pays s’est construit. Il y a aussi le Culture Village, sur les bords du Creeks, qui explique l’héritage du Dubaï et les anciennes coutumes du Moyen-Orient, de l’art au construction. Il est possible de visiter également la plus grande mosquée de Dubaï, la mosquée de Jumeirah. Elle est l’un des plus beaux exemples d’architecture islamique. Entre modernité et tradition, Dubaï n’a pas fini de surprendre.

Carole Schirrer




Sur la même thématique

  • No Related Post





.