Florajet, la nouvelle génération de fleuristes

Astuces

Florajet est une société anonyme simplifiée née en 1992 dont le siège se situe dans le Vaucluse et dont le capital social de départ s’élève à700 000 euros. C’est M. Lefrancq, fleuriste lui-même, qui a crée cette société de transmission florale dont le concept est le suivant : Un fleuriste transmetteur envoie sa commande à la centrale Florajet qui se charge de trouver le fleuriste exécutant qui réalisera cette commande.

Peu de temps après avoir vu le jour, Florajet attise la curiosité et l’approbation des fleuristes traditionnels et le réseau se développe très vite : 200 fleuristes en 1993 et près de 2000 supplémentaires 5 ans plus tard. Fort de cette réussite, M. Lefrancq veut alors développer à l’international sa société en concluant des deals avec les centrales des autres pays. A présent, ce sont près de 5700 artisans fleuristes qui, dans l’hexagone, ont décidé de témoigner de leur confiance en Florajet. Quant à la livraison de fleurs, elle peut désormais être effectuée dans plus de 150 nations sur la planète (avec un délai de livraison qui varie selon les pays) et connaît, elle aussi, un réel essor.

Notons que le site (crée en 2003 et sur lequel, à l’instar de n’importe quel autre site marchand je pourrais m’informer et commander en m’étant au préalable crée un compte) présente également une très large palette de produits (+ d’une centaine de références) de toutes formes et pour tous les budgets et qu’il offre aussi aux clients des fiches produit et la rubrique « Le conseil du fleuriste » qui délivre trucs et astuces pour mieux conserver ses fleurs.

Par ailleurs et en plus du site, la société s’est également dotée d’une application pour Iphone qui permet de passer commande mais aussi de géolocaliser les enseignes du groupe

Le client peut également commander par téléphone, il sera alors écouté par des télé-opérateurs qui, là encore, sauront accompagner au mieux sa demande.

Pour l’entreprise, il n’existe guère de plus beau messager que les fleurs pour transmettre ses émotions. Et ces émotions là, bien sûr, ont un sens dès lors qu’on choisit avec attention les plantes qu’on envoie au destinataire voulu (amitié, amour, etc..). Florajet se veut le véhicule de ces émotions, et ses équipes sont là pour accompagner et satisfaire au mieux la clientèle.

Florajet assure la livraison de fleurs partout dans l’hexagone en moins de 4h et ce, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les bouquets commandés sont livrés par les fleuristes eux-mêmes, ce qui renforce cette double idée de soin des plantes et de proximité avec le client chère à l’entreprise. Cette dernière offre également différentes formules d’abonnements (hebdomadaires ou mensuels) afin de pouvoir bénéficier d’offres de réduction (plus on commande et moins les bouquets sont chers).

Enfin, dernier point essentiel pour l’entreprise, la fraîcheur des produits livrés et le soin méticuleux apporté à ces derniers par les fleuristes, notamment pour composer des bouquets.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.