Des fruits et légumes pour vos enfants

Santé / Bien-être

Les enfants ne sont jamais très heureux à l’idée de manger des fruits et des légumes. Comme on le sait grâce aux spots publicitaires, il serait bien que chaque personne et surtout les enfants mangent plusieurs fruits et légumes par jour. Ces quelques astuces vous aideront sûrement à les inciter à manger davantage de cette nourriture excellente pour la santé.

Conseils pour faire votre enfant manger des légumes :

- A chaque début de repas, proposez des légumes à votre enfant. Qu’ils soient crus ou cuit, il appréciera davantage s’ils sont coupés en bâtonnets ou en petits morceaux comme les carottes, les concombres ou le choux-fleurs. Ce sont des légumes qui peuvent être croqués tels quels ou accompagnés d’une sauce au fromage blanc ou de la mayonnaise.

Il peut aussi les manger avec les doigts, ce qui reste très attrayant pour l’enfant..

- Pensez à présenter vos légumes de façon originale et attractive. Amusez vous sur les couleurs et les associations. Faites tout de même attention à ne pas mélanger trop de légumes. Malgré ce que l’on peut croire, les enfants ne sont pas trop friand des mélanges, ils vont alors trier ce qu’ils aiment et mettre le reste de côté. Toutefois, il est necessaire que vos enfants analysent et captent le goût de tous les légumes individuellement.

- Il est aussi important de faire votre enfant participer à la préparation des repas et ainsi qu’à l’achat des courses. Il n’en sera que plus fier..

- N’hésitez pas à leur proposez des veloutés et des soupes. Certains légumes comme les endives ou les brocolis sont plus facile à digérer en potage pour les enfants.

- Pensez aussi à ajouter des légumes dans des plats plus consistants tels que les gratins, tourtes, quiches…

- Vous devez insister mais en aucun cas forcer votre enfant à manger. En revanche, ne relâchez pas : représenter lui les légumes qu’il refusait auparavant.

Conseils pour que votre enfant mange des fruits

- Ne garder pas systématiquement les fruits pour le dessert.

Pensez à les proposez lors des pauses goûter, ou au petit-déjeuner, et plusieurs fois par jour, lors d’une promenade, à la sortie de l’école ou encore après le sport.

-          Si vous pouvez, n’hésitez pas à faire des paniers de fruit chez vous, votre enfant pourra en profiter autant qu’il voudra.

-          – Vous aussi mangez des fruits, car votre enfant vous imite dans vos gestes de tous les jours. De ce fait, il voudra faire pareil que vous.

En résumé, penser à toujours mettre en évidence ce qui est bon pour vous et pour vos enfants et n’hésitez pas à chercher des petites astuces pour les faire manger de la bonne nourriture.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.