home déco

Décoration / Maison

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un vaste appartement ou mieux d’une superbe maison rien de plus simple pour inventer la déco de vos rêves. Là où ça devient nettement plus complique, c’est pour toutes celles et ceux qui sont obligés d se contenter de leur deux pièces riquiqui  ou pire d’un studio.

Est il possible d’optimiser l’espace ?

Un appart mal fichu  peut-il devenir le nid douillet dans lequel vous rêvez de cooconer?

 Voici quelques  trucs recueillis au fil de nos recherches :

L’habillage des  murs
Si vous préférez vivre dans un intérieur chic même si c’est votre seule  pièce et bien c’est possible ! Tout d’abord éclaircissez  les murs, les couleurs claires comme  le beige,l’ivoire , le blanc ou encore le gris sont à privilégier pour donner une isensation  despace  à votre pièce . Si vous souhaitez avoir encore plus  de cachet dans  votre appart vous pouvez parfaitement colorer un seul pan de mur :  un mur plus sombre que les trois autres donnera   de la profondeur à la pièce. Vous pouvez par exemple tenter une couleur vive et trois murs clairs .
Et si vous ne vous sentez pas lâme d’un artiste peintre, le papier peint est toujours très tendance et permet de jouer avec la lumière. Castorama et Leroy Merlin proposent plusieurs gammes de papier peint. Cette saison, les motifs baroques sont très tendance . On peut aussi s’amuser à mettre en scène un seul mur en choisissant parexemple un papier peint très pop ou aux allures rétro qui rappellent les années yéyélui.
Le choix du mobilier …

Indispensables pour optimiser votre espace de vie , les meubles doivent être designs,peu nombreux  mais bien pensés.
Fini  la grosse commode de mamie ou l’armoire sortie du grenier des parents.Cette année on  se lance dans l’achat  de meubles transparents. Translucides ou colorés,légers et faciles à déplacer  ils sont parfaits pour créer une athmosphère aérée et donner une sensation d’espace. 

A dénicher aussi , les meubles modulables: pensez aux  tables basses qui s’élèvent et deviennent de vraies tables de salles à manger grâce au système des planches à repasser. Pensez aux tables basses avec leurs poufs intégrés, pratiques et très designs. Dans un petit espace, tout est aménageable. Les angles, les coins et recoins, les espaces sous les escaliers sont trop souvent oubliés . Alors on se lance et on décore toute la pièce ! Vous croyez ne pas pouvoir utiliser l’espace sous l’escalier? que nenni: une console, un coffre ou une petite table s’adapteront sans souci.Résultat immédiat: on gagne du rangement et donc de la place dans l’appart. Dans le couloir pensez aux étagères installez les en hauteur. Vous aurez une magnifique bibliotheque et plus de livres ou d’objets qui trainent partout.

Creez des espaces dans l’espace :prevoyez  des étagères de séparation où vous placerez des paniers pour le côté pratique et déco . Dénichez ou fabriquez vous mêmes un paravent tendance qui servira de cloison .
La boîte attitude …L’air de rien les boîtes de rangements nous simplifient la vie. Mettez les en hauteur sur les étagères, sous le lit, dans la cuisine, dans la salle de bains. partout…Elles vous aideront à organiser vos rangement et donc à gagner de la place. . On en trouve dans toutes  les grandes surfaces,dans les tous magasins de déco .De  Casa à Fly en passant par  Ikéa  on les adore et on les adopte .
 Vous avez un peit budget? no problémo: récupérez vos boîtes à chaussures et customisez les vous mêmes: du papier craft pour la tendance écoclo, du vénilia pour le côté plus design.
Vous avez compris, pour optimiser l’espace de votre appartement créez des  rangements !

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.