home staging

Décoration / Maison

Phénomène récent, le home staging est l’art de créer le coup de foudre aux futurs acquéreurs de votre maison.

Votre décoration ne plaira pas forcément à tout le monde et il suffit parfois d’un détail que l’on ne voit plus pour rater une vente. Pour un budget compris entre 1000 et 2500 euros, vous avez des chances de vendre votre maison entre 2 et 10% de plus que sa valeur.

A condition, de suivre les six règles de base:

Réparer

Vous vivez là depuis si longtemps que vous n’entendez plus la marche de l’escalier qui grince, que vous ne voyez plus le carreau cassé ou le clou qui dépasse. L’acheteur sera moins complaisant et s’il n’est pas lui même bon bricoleur, ira chercher plus loin une maison en meilleur état.

Rafraîchir

Qui penserait à donner un coup de rouleau avant de partir de chez soi? Pourtant la peinture a perdu de son éclat au fil des ans et votre maison semble terne. Profitez en pour refaire les peintures et adoptez des couleurs claires et neutres qui plairont au plus grand nombre.

Réaménager

Votre table de salle manger encombre la pièce, le canapé est collé au mur. L’acheteur potentiel ne viualise pas l’espace réel de la maison. Mettez vos meubles en dépôt vente, collez les au garage et adoptez des meubles légers qui laisseront aux visiteurs le loisir de se promener dans la maison et de s’y sentir déjà comme chez lui.

Revaloriser

Ouvrez les rideaux pour laisser entrez la lumière naturelle que l’on complètera avec quelques lampes allumées et des bougies. Installez des miroirs qui agrandissent l’espace et pensez à dissimimuler des objets encombrants.

Réduire

Rien de pire qu’une pièce surchargée dans laquelle on a le sentiment d’étouffer. Si l’on veut vendre sa maison, il faut l’aérer et la dépersonaliser pour que l’acheteur puisse imaginer sa propre décoration. Faîtes un tour dans une maison témoin pour y prendre des idées . Vous remarquerez comme elle est épurée et claire.

Ranger

C’est le moment idéal pour faire le tri. On pense à ranger les placards pour que le visiteur se rende compte facilement de l’espace disponible. On range le garage, on investit dans des boîtes en carton, on donne, on fait le vide.

En suivant ces quelques règles d’or, votre maison ne restera pas longtemps sur le marché et vous aurez tout le temps neccessaire pour personaliser votre nouveau foyer.

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.