Houra, l’expérience du cybermarché

Astuces

Qui n’a pas un jour rêvé de trouver une solution pour se libérer des courses en supermarché ? Quelle que soit l’option choisie, optant pour un hypermarché ou choisissant une structure plus petite, le bilan reste pourtant le même : des achats souvent impulsifs et une attente toujours importante en caisse sauf à y aller pendant les heures creuses. Ajouté à cela la durée des trajets et le temps passé à remplir les placards et le réfrigérateur prend très vite une bonne heure et demie.

Le développement des sites de commerce sur Internet a pourtant amené une réponse avec la mise en ligne de cybermarchés. Leur principe, faire ses courses directement sur le Net, en sélectionnant les produits de son choix parmi les rayons virtuels. Plus le stress des courses donc, la commande peut être passée du bout des doigts depuis son PC, sans bouger de son salon.

Parmi les acteurs de ce nouveau secteur, le site marchand Houra. Celui-ci appartient au groupe Cora et est présent sur ce segment des supermarchés en ligne depuis 2000. Une longue expérience donc qui lui permet aujourd’hui de proposer l’offre la plus complète.

<>Une gamme de produits variés chez Houra<>

Ainsi, Houra propose pas moins de 50 000 références, le plus grand nombre en comparaison des autres cybermarchés. Plantes, DVD, jouets, petits électroménagers, produits régionaux et bien d’autres encore viennent en effet compléter la liste habituelle des articles disponibles dans les supermarchés en ligne.

Avec une livraison assurée dans 24 départements, Houra est certainement l’un des plus présents sur le territoire. Cependant, toutes les régions ne sont pas à la même enseigne, à commencer par les montants minimums de commande : de 60 euros en Île-de-France, ils sont en revanche de 75 euros en province.

De même, les délais de livraison sont de 24 heures en région parisienne, contre 48 heures dans le reste du pays. Afin de pallier les modes de livraison, Houra a également fait le choix de soustraire de son catalogue les produits surgelés pour certaines zones. C’est notamment le cas sur le secteur lyonnais tandis que les clients parisiens y accèdent sans difficulté.

<>Des informations claires sur www.houra.fr <>

Un bon point cependant, les informations présentes sur le site sont complètes. Ainsi, ce cybermarché est l’un des rares à spécifier clairement sur l’étiquette produit du site Internet la date limite de consommation des denrées périssables. Une information des plus utiles qui permet ainsi de passer commande en conséquence, en sachant exactement dans quels délais utiliser chaque article.

Pour faire bénéficier sa clientèle d’offres promotionnelles, Houra propose également, chaque jour, de nombreuses offres en lot avec une réduction ou la gratuité du deuxième ou troisième article.

Enfin, pour tous ceux qui souhaiteraient établir leur liste de course au fur et à mesure, le site du cybermarché permet de mémoriser son panier jusqu’à l’achat final. De même, pour des commandes plus rapides, il est également possible de mettre en place des listes de courses personnelles.

Un service donc complet chez Houra qui passe cependant par des frais de livraison les plus chers du secteur (hors promotion : voir les réductions Houra ou les promotions du portail www.Supermarche.tv)

Tags : , ,




Sur la même thématique






.