Interflora leader de la vente en ligne de fleurs

Décoration / Maison

Interflora est à présent un leader de la livraison de fleurs à domicile (+ de 5000 fleuristes sur le territoire et presque autant de commandes quotidiennes).

La société est née il y a 65 ans déjà. Et trente après sa création, l’enseigne dépassera le million d’ordres transmis.

En 1998, soit 11 ans après avoir mis en place son numéro de téléphone unique, le groupe mise sur le Net et crée son site : www.interflora.fr .

Aujourd’hui, Interflora regroupe près de 45 000 membres dans un peu moins de 150 états et expédie plus de 30 millions de bouquets chaque année dans le monde entier.

En se rendant sur le site Internet ou dans l’un des nombreux points de vente de la marque, le client pourra choisir ses fleurs et autres compositions parmi un très large catalogue de produits frais et soignés. Il sera écouté, conseillé, accompagné, en ligne ou physiquement.

En cliquant sur le portail, l’usager pourra faire exactement les mêmes choses qu’en boutique : choisir et se faire conseiller comme on vient de le voir, mais aussi se créer un compte virtuel, suivre l’état de sa commande, la voir en photographie, dialoguer avec un conseiller, remplir son panier en ligne. Ou encore consulter les avis d’autres clients, être averti par des alertes email, témoigner sur les réseaux sociaux de l’enseigne et aussi bien sûr payer en ligne via sa CB de manière très sécurisée grâce aux outils dont est doté le site de la marque pour éviter tout litige.

Sur le site, le client pourra aussi découvrir un magazine virtuel (« le Mag de Flora), bénéficier d’offres promotionnelles et composer lui-même ses bouquets et albums.

Quant aux livraisons, elles sont assurées 24h/24 dans le monde entier et en moins de 4 heures en France par les fleuristes eux-mêmes.

Le groupe tient aussi à coller à l’actualité en proposant des opérations et offres spéciales au moment des fêtes (St valentin, fête des mères, des grands-mères…). C’est d’ailleurs bien sûr dans ces occasions-là qu’Interflora bat tous ses records.

En 2009, le site Internet de l’enseigne a réalisé près de 650 000 livraisons soit plus de 2% supplémentaires par rapport à 2008 et a accueilli plus de 10 millions de visiteurs sur son interface.

Une trentaine de millions de bouquets sont acheminés chaque année tout autour de la planète par Interflora, ce qui reviendrait à un toutes les secondes s’ils avaient tous le même destinataire !

Interflora, avec son site notamment, permet à ses clients de faire plaisir voire de se faire plaisir de la manière la plus simple, rapide, pratique et sécurisée possible.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.