j’ai 13 ans, mes cheveux sont tout gras

Enfants / Ados

Fini l’époque ou tout le monde s’extasiait sur tes magnifiques boucles blondes! Tes cheveux ne ressemblent plus à rien ou plutôt si: tu as l’impression d’avoir un casque sur le crâne. Ils sont devenus lourds et luisants et tu as beau les laver 5 fois par semaine rien n’y fait.

A ton âge, c’est un phénomène normal qu’on appelle la séborrhée.Ton corps, en pleine mutation, fabrique un excès de sébum qui graisse tes cheveux. Comme, en plus, tu les passes 15 fois par jour derriere les oreilles, que tu stresses pour tes contrôles, que tu ne manges pas toujours équilibré, que tu vis dans une ville polluée et que tu es fatiguée, le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter!

Pour que la production de sébum revienne à une activité normale et que tu retrouves tes beaux cheveux, voici quelques conseils:

-Evite de frictionner tes cheveux trop fort et trop longtemps.

-1 ou 2 shampoings sont largement suffisants. Par contre, n’hésite pas à rincer abondament tes cheveux.

-Au moment du rinçage, évite l’eau trop chaude et préfère l’eau tiède voire l’eau froide. Pour la dernière eau de rinçage, tu peux rajouter un peu de vinaigre qui aidera à stopper l’excès de sébum.

- Si tu utilises un sèche cheveux, évite de le coller sur tes cheveux et met le à température moyenne. Trop de chaleur assèche la peau et  contribue à générer du sébum.

- Utilise des brosses et des peignes dont les dents ont un espace suffisament larges entre elles pour éviter de propager le sébum sur ta chevelure.

- Si possible, lave toi les cheveux avec un shampoing au ph neutre moins décapant.

-Pense à boire beaucoup d’eau,à manger des légumes et des fruits, à faire de l’exercice….

Et dis toi bien que ce n’est qu’une période que nous traversons tous!

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.