L’association des vacances : UPCA

Voyage / Tourisme

L’union nationale des centres sportifs de plein air, UPCA est une association à but non lucratif de loi 1901 qui a été crée en 1965, composée uniquement de personnes morales et administrée par les pouvoirs publics, dont les ministères en charge de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, les collectivités territoriales ainsi que les grands mouvements de jeunesse et d’éducation populaire français, qui en assurent par alternance la présidence, et par les principales fédérations sportives de sports de plein air. L’association participe à la mise en œuvre des politiques publiques destinées à la jeunesse et a comme principales missions, l’humanisme, la tolérance et la générosité qui sont les valeurs fondatrices de l’UPCA. Offrir des vacances sportives à un grand nombre de jeunes est l’objectif numéro un de l’association. Hébergement, restauration, matériel, encadrement, tout est compris dans le tarif réduit du séjour. Particulièrement les jeunes de 18 à 25 ans qui disposent de réductions et de bons plans à certaines dates en vue de s’adapter à leurs petits budgets.

L’UPCA est un réseau professionnel spécialisé, dont les moniteurs sont diplômés d’Etat ou en cours de formation. La formation est fondée sur l’écoute des besoins en compétence des jeunes et des employeurs et qui met en œuvre une certaine pédagogie centrée sur l’accompagnement individuel.

L’association s’est fixée un but de promouvoir les activités sportives à travers les vacances sportives, les loisirs et la formation professionnelle sportive auprès des jeunes. Elle prône des valeurs solidaires, d’esprit collectif et privilégie dans son fonctionnement et dans ses tarifs le plaisir sportif dans un stage confortable. Elle accompagne les jeunes dans leur orientation professionnelle par l’acquisition de compétences assurant un emploi, tout en développant les dispositifs de formation dans les secteurs du sport, des loisirs et de l’animation.

L’aide au financement, à l’hébergement, à la restauration…, et la mise en œuvre des conditions pédagogiques, professionnelles ainsi que relationnelles constituent autant de privilèges et de meilleures garanties de succès offerts aux jeunes. Pour le partage de la convivialité, de la générosité, de la découverte de soi et des autres, l’association et ses partenaires fonctionnent ensemble pour un seul objectif, offrir donc aux jeunes de la pratique sportive de haute qualité soutenue par des équipes professionnelles et particulièrement passionnées. En outre, le souci permanent de l’association est de former le personnel ainsi que les jeunes à la préservation et la compréhension de l’environnement naturel et aux enjeux du développement durable.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.