L’Ipad disponible chez Orange

High tech / Techno

L’opérateur a tout gagné à l’approche de Noël. Le mois prochain, les boutiques Oranges vont pouvoir distribuer la tablette d’Apple dans toute la France.

C’est Stéphane Richard, PDG de France Télécom-Orange qui a annoncé la nouvelle sur BFM Business. « Dans quelques jours, au début du mois de décembre, l’iPad sera dans toutes les boutiques Orange, à partir de 275 euros. », précise t-il, en ajoutant que ce prix contenait un forfait. Il a rappelé qu’Apple n’était pas encore prêt à voler de ses propres ailes, sans opérateur. La tablette sera distribuée avec une « micro-sims », soit une carte qui permet à l’utilisateur de se servir de l’Ipad n’importe où, grâce à différents réseaux. On peut dire sans se tromper que Orange à tirer le gros lot, et pris une bonne avance sur ses concurrents. Ces derniers vendent déjà les tablettes des concurrents d’Apple, comme celle de Samsung.

Un gadget encore trop cher

Cette nouvelle intervient au moment où un sondage de l’agence GroupM montre que les français pensent que l’Ipad est encore trop cher. Plus de 83% des 604 personnes interrogées expliquent que le principal frein à l’achat de la tablette reste son prix. Pourtant, l’engouement pour ce petit ordinateur est bien là. Cela fait maintenant près de six mois que l’Ipad est lancé, et plus en plus de personnes désirent l’acheter, selon le sondage. Simple d’utilisation, innovant, pratique : les personne sondées sont d’accord avec cela. Cependant, dépenser entre 499 et 800 euros leur semble vraiment trop. Le sondage apporte donc une bonne nouvelle à Orange, qui distribue l’Ipad en dessous du prix du marché. De plus à la question « Combien êtes-vous prêt à dépenser pour l’Ipad ? », la majorité des sondés répondent, entre 251 et 500 euros. Orange se situe donc même un peu en dessous de la fourchette.
Pas de doute, avec cette offre, Orange va faire de l‘Ipad LE cadeau de Noël 2010.

Carole Schirrer




Sur la même thématique

  • No Related Post





.