La boue de la mer morte, un produit de beauté à l’état pur.

Beauté / Mode

La boue  extrait de la mer morte est un véritable cadeau de la nature. Cette boue est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus exceptionnelles. D’ailleurs dans l’Egypte antique, Cléopâtre pratiquait des bains de boue de la mer morte pour conserver et illuminer son teint. En effet cette boue contient un mélange de minéraux  bienfaisants tels que le potassium, le sodium, le brome, le silicone, l’iode, ou encore le lithium.   Cette boue  est utilisable pour tous les types de peaux, grasses, sèches, acnéiques, mures ou fragile, elle répare la peau grâce à sa richesse en oligo-éléments. Elle constitue aussi une arme efficace pour combattre l’eczéma, le psoriasis, les migraines, les rhumatismes chroniques, les névralgies, les douleurs musculaires et les tensions dues au stress.

La boue de la mer morte qui se dépose naturellement le long des  rives est une  ressource naturelle utilisée pour les soins de cure et pour l’élaboration des produits cosmétiques de la mer morte.

Gorgée de minéraux, cette boue a de nombreuses propriétés à la fois sur la peau et la détente musculaire et sur le confort articulaire. Elle peut être appliquées froide ou chaude sur le visage ou sur tout le corps, elle agit en deux temps : elle pénètre d’abord les pores, absorbes les impuretés, et nettoie  la peau en profondeur, puis elle abreuve la peau en minéraux. Après l’application de la boue, la peau retrouve douceur, vitalité et souplesse. Ses actions notamment sont multiples : elle  purifie la peau, revitalise et  stimule l’activité cellulaire, reminéralise l’épiderme par le phénomène osmotique qui désigne l’absorption des minéraux par la peau, stimule la circulation sanguine, relaxe et décontracte en apaisant les douleurs musculaires et articulaires.

Quelques conseils d’utilisation :

Pour traiter les articulations douloureuses utiliser la boue à chaud. Chauffer la dans le micro onde, 1 à 2 minutes, attention à ne  pas la bouillir !puis appliquer la sur le corps, principalement sur les articulations douloureuses en cas d’arthrite ou d’arthrose, et laisser poser 15 à 20 minutes. Puis rincer à l’eau claire, n’utilisez pas de savon.

La boue peut aussi servir de masque de beauté très efficace, appliquer la sur tout le visage à froid, évitez les yeux, les coins de l’œil, et les lèvres. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau claire.

Cette boue est aussi un excellent masque capillaire qui renforce vos racines et vos cheveux. Sur les cheveux,  appliquer la boue à froid sur le cuir chevelu et les cheveux et  masser délicatement du bout des doigts.  Laisser reposer cinq à dix minutes, puis rincer à l’eau claire chaude, sans savon ni shampoing.

Vous pouvez vous procurer de la boue de la mer morte dans les magasins de beauté bio, les instituts de beauté, et les boutiques en ligne de cosmétiques.

Assanatou Baldé




Sur la même thématique

  • No Related Post





.