La crème anti-ride : Un succès de tous les âges

Beauté / Mode

Le combat à l’encontre du vieillissement ne concerne pas que les personnes agées. Avec tous les produits de mode du quotidien qui prônent une jeunesse durable, on est constamment dans une lutte contre le vieillissement. Résultat, on est de plus en plus jeune à appliquer une crème anti-ride.

Selon plusieurs études, il est démontré qu’au moins un tiers des personnes de moins de 30 ans utilisent beaucoup de produits souvent destinés aux plus de 45 ans.

Mais on sait aussi que certains de ses produits qui seraient utilisés trop tôt pourraient avoir un effet contraire sur certains jeunes. Il y a des risques de vieillissement de la peau et d’autres contraintes irréversibles.
Il faut savoir que ses produits sont constitués de beaucoup d’ingrédients. Les crèmes anti-âge recouvrent la peau et elle peut nous boucher les pores et asphyxie notre épiderme en provoquant des boutons.
Notre transpiration aussi subit la perturbation de ses crèmes, alors qu’on a besoin que notre peau respire pour sa reformation.

Les crèmes anti-âges contiennent des ingrédients qui forcent notre peau à un renouvellement permanent. Elles éliminent les cellules mortes qui sont rapidement remplacées. Alors qu’il est déconseillé d’accélérer cette méthode sur une peau jeune car cette dernière perdra de l’élasticité, son hydratation et sa résistance.

La peau jeune est beaucoup plus sensible et a plus de réactivité. Elle demande donc des produits moins agressifs, car avec certains produits, il y a des risquent de rougeurs, d’allergies voire d’irritations. Et le moins que l’on puisse dire est que des réactions cutanées mettent du temps à partir.

On peut donc dire que selon notre âge, on a des envies différentes.Mais surtout qu’il ne faut pas trop presser les choses et adapter nos soins selon les besoins concrets de notre peau.

Gwenaëlle Francius.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.