la fatigue hivernale

Santé / Bien-être

Elle nous empêche de mener à bien nos activités et nous gâche la vie. Simple coup de blues ou début de déprime hivernale, quelques conseils pour ne plus subir:

-Prenez des repas réguliers et surtout évitez de sauter le petit déjeuner. A base de jus de fruits, céréales et laitages, il aide à tenir le coup toute la journée.

Faites le plein de sels minéraux et vitamines, prenez des compléments alimentaires.

La vitamine C est indispensable en hiver, pour lutter contre les rigueurs du climat.Vous la trouverez dans de nombreux aliments comme les agrumes, kiwi, fraise, persil, choux de Bruxelles, cresson, poivron, brocoli, etc.

Le magnésium : est vital pour l’organisme. Consommez sans modération les produits laitiers, les produits céréaliers, les légumes frais et secs, les fruits séchés, les fruits à coque et certaines eaux minérales

Le fer que l’on retrouve dans le chocolat, les abats, le boudin etc…

Pensez à bouger. Si vous ne pouvez pas pratiquer de sport extérieur, pensez à la piscine, au squatch, à la gym. Votre corps a besoin de se tonifier.

Respectez votre horloge interne en dormant suffisament et toujours dans une pièce qui a été aérée au préalable et qui n’est pas surchauffée.

Vous devriez être prêts à passer un hiver sans soucis.

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.