La livraison de fleurs par internet

Astuces

En France, chaque moment important de la vie s’accompagne traditionnellement de fleurs ; il est, dès lors, logique que, depuis l’apparition de ce marché sur Internet, celui-ci n’ait cessé de se développer. En plus de la grande diversité des produits proposés, le fait de pouvoir les faire expédier, directement, à l’adresse souhaitée, constitue un atout supplémentaire important, très apprécié des utilisateurs.

Ces plates-formes bénéficient, en effet, d’une offre relativement variée, allant de « simples » bouquets, unis ou multicolores, exclusivement confectionnés à base de roses, jusqu’à de véritables compositions florales plus élaborées, mêlant plusieurs variétés de fleurs, qu’il est parfois possible de trier par couleur, afin de pouvoir faire le choix idéal, en parfaite adéquation avec l’événement célébré. Des plantes fleuries, telles que des orchidées, ainsi que des plantes vertes, comme des ficus, par exemple, peuvent aussi être commandées de la même manière. Un message peut, bien entendu, être joint à l’envoi, celui-ci étant remis par le fleuriste au moment de la remise de la commande.

Depuis le début de leur présence sur Internet, ces prestataires tentent de se démarquer de leurs concurrents, de plus en plus nombreux, en développant des produits toujours plus innovants ; certains d’entre eux proposent, par exemple, des bouquets uniquement réalisés à partir de chocolats et de bonbons, leur permettant ainsi de toucher un nouveau public désireux d’offrir un cadeau original. Des peluches peuvent aussi être associées à certaines compositions, notamment à l’occasion de la Saint-Valentin, sans doute l’une des fêtes actuellement les plus fleuries de l’année. Les roses imprimées, délivrant elles-mêmes le message souhaité, sont également très appréciées des internautes et connaissent un véritable succès, tout particulièrement à l’approche de la fête des mères.

La commande s’effectue directement en ligne ; son règlement, au moyen d’une carte bancaire ou via Paypal, doit, quant à lui, être validé, afin que celle-ci soit effectivement enregistrée. Certaines plates-formes permettent ensuite de suivre, à tout moment, son évolution, par l’intermédiaire d’un serveur vocal téléphonique.

L’ensemble de ces fournisseurs s’appuie généralement sur un réseau de fleuristes locaux, cette organisation qui leur permet alors d’étendre leurs services non seulement à toute la France, mais également à l’étranger. Les délais de livraison sont généralement très courts, de l’ordre de quatre heures ouvrées pour une prestation en métropole, et ce, sept jours sur sept, y compris les jours fériés. Si le destinataire est absent, au moment de la livraison, le produit ne sera, en principe, pas présenté une nouvelle fois mais restera disponible, en boutique, selon les indications inscrites sur l’avis de passage laissé par le livreur.

Face à l’intérêt suscité par la livraison de fleurs par Internet, des formules d’abonnement ont été mises en place, permettant ainsi de solliciter, en une seule fois, l’envoi, hebdomadaire ou mensuel, de bouquets de saison, pendant une durée déterminée.

Plus facile d’accès, l’achat de fleurs peut désormais se faire, tranquillement, depuis son domicile, sans la moindre contrainte horaire, rendant le choix encore plus agréable, et contribuant, sans doute, à attirer de nouveaux clients, qui n’avaient pas forcément le temps ni l’envie de s’arrêter, chez le fleuriste, pour passer commande.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.