La respiration anti-stress

Sport / Forme

Pour une meilleure maitrise du stress qu’il soit de la vie quotidienne ou du travail, et pour être plus efficace et plus en forme, essayez d’agir sur votre santé et votre bien-être en utilisant une méthode simple et garantie pour gérer essentiellement un stress immédiat, qui se résume en la respiration.

En effet, travailler sa respiration régulièrement, de façon systématique pendant plusieurs minutes permet de diminuer l’anxiété, l’inquiétude, la nervosité…, en un mot le stress de tous les jours.

La pratique de quelques exercices de respiration ne vous fera que du bien, comme par exemple vous assoir sur une chaise, le dos droit et légèrement décolleté du dossier, les mains détendues reposent sur vos cuisses. Vous maintenez la tête droite et vous dirigez le regard vers le sol ou si vous voulez fermez les yeux. Vous pouvez adopter la posture qui vous semble la plus correcte et droite possible avant de commencer. Vous devez respirer par le ventre de façon calme et régulière. N’oubliez pas de vous concentrer sur votre respiration en focalisant sur les variations de rythme et de puissance, toutefois, n’essayez jamais de forcer votre respiration. Faites cette pratique pendant environ 3 minutes.

Une autre solution peut réduire votre stress qui peut nuire à vos performances ainsi qu’à vos capacités et qui à la longue peut conduire à une dépression, comme par exemple une bonne planification de votre vie en apprenant à bien gérer votre temps au quotidien. Au contraire une mauvaise gestion du temps vous donnera l’impression d’être surpassé, débordé et même de ne rien maitriser, ce qui crée chez vous le stress. Pour cela, il vous est conseillé d’établir des priorités, de vous fixer des détails et enfin de suivre votre planning.

Dans le cas où vous vous trouvez devant une situation de grand énervement, essayez de prendre du temps et du recul du moment que votre esprit ne sera pas suffisamment disponible pour trouver des solutions adéquates à vos problèmes. Pendant ce petit moment de recul, pratiquez l’exercice de respiration ci-dessus mentionné. Il vous permettra de vous relaxer et de diminuer considérablement les effets physiques du stress.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.