La selection d’une colonie de vacances pour son enfant

Voyage / Tourisme

Sélectionner une colonie de vacances demande beaucoup de réflexions et de patience en vue d’aboutir à satisfaire les goûts de votre enfant et en même temps à remplir les conditions nécessaires pour un séjour assuré et garanti.

Concernant, les thématiques proposés par les différentes colonies de vacances, elles sont multiples et variés. En effet, il existe le séjour sportif, scientifique, culturel, linguistique, artistique… Pratiquement toutes les activités sont proposées, qui varient en fonction de l’âge de l’enfant et de son choix personnel ou celui de ses parents. Selon ses goûts, vous pouvez entamer votre choix dans les catalogues ou sur les sites proposés sur internet, mais n’oubliez pas de faire la vérification par vous-même sur place et en personne. Votre emplacement géographique ainsi que votre budget définiront aussi les critères dans votre sélection. La consultation du fichier : comment occuper nos enfants pendant les vacances pourrait toujours vous aider dans vos recherches.

Toujours dans le cadre de votre sélection d’une colonie de vacances pour votre enfant, il est conseillé de faire une attention particulière aux conditions d’accueil. Par exemple vous intéressez de près au nombre d’enfants dans chaque groupe, leur âge au sein d’un même groupe, de l’agencement des locaux, de la qualité de la nourriture proposée…, des conditions d’hébergement, à savoir le dortoir, les terrains de sports… Tous ces critères définissent les conditions du séjour de votre enfant. Elles peuvent être très bonnes mais aussi moins bonnes, selon votre attention au moment de votre choix.

Votre intérêt doit porter aussi sur l’encadrement des colonies des vacances qui répond à des normes réglementaires. En effet, l’équipe doit être composée d’un responsable de centre titulaire d’un BAFD (brevet d’aptitude à la fonction de directeur), d’un assistant sanitaire et d’animateurs titulaires du BAFA (brevet d’aptitude à la formation d’animateur) ou d’un diplôme équivalent.

Vérifiez si un animateur est présent pour 8 ou 10 enfants, selon leur âge et par la même contrôlez la présence d’un moniteur qualifié pour les activités sportives.

Notez bien aussi que les centres d’accueil doivent avoir une licence ou un agrément délivré par le Ministère du Tourisme ou par celui de la jeunesse et des sports.

Les tarifs dépendent essentiellement des prestations et services offerts par les centres de colonies de vacances.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.