l’alimentation de bébé

Grossesse / Bébé

Difficile, quand on est jeune parent de s’y retrouver.

L’allaitement maternel il constitue la meilleure alimentation pour bébé et prolonge cette douce sensation de plénitude quand bébé et vous mêmes ne faisiez encore qu’un.

L’allaitement au biberon.Vous ne pouvez pas ou ne désirez pas allaiter votre bébé.Avec pas moins de 160 laits maternisés dont une bonne cinquantaine pour le 1er âge, il vous faudra trouver celui qui convient le mieux à votre bébé.Depuis quelques années, avec le nombre croissant d’allergies constatées, les spécialistes ont aussi élaboré des gammes de produits à base de soja. Donc,pas de panique.

L’alimentation solide. En 1 an, bébé va prendre environ 25 cm et tripler son poids de naissance.Jusqu’à 6 mois, le lait maternel ou le lait 1er âge » sont parfaitement adaptés à ses besoins. inutile de diversifier trop tôt, son orgnisme ne le supporterait pas. Commencez par des farines de céréales puis des compotes de fruits. Evitez de trop sucrer pour ne pas faire de bébé un futur enfant en surpoids. Incorporez doucement des légumes verts, puis  la viande, le poisson et les oeufs. Dès ses 1 an, bébé se sera adapté  tranquillement à une alimentation de « grand ».La transition du « tout lait » à une alimentation diversifiée doit se faire lentement et sereinement pour que bébé puisse grandir harmonieusement.

Tags : , , , , , , , ,




Sur la même thématique






.