Lanvin chez H&M

Beauté / Mode

Mesdames (et aussi messieurs), demain est le grand jour. La collection dessinée par la maison Lanvin arrive chez H&M. Même si certains des vêtements et accessoires proposés restent chers, c’est l’occasion de pouvoir ramener un peu de luxe chez soi.

La marque suédoise H&M n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2004 commence la première collaboration de l’enseigne grand public avec le créateur de Chanel, Karl Lagerfeld. Devant le succès de cette première association, H&M renouvellera l’expérience avec différentes personnalités, comme Madonna et Sonia Rykiel. Cela faisait quelques années déjà que H&M essayait de convaincre Albert Elbaz, directeur artistique de Lanvin, de créer une collection pour la marque. Le couturier se refusait jusqu’ici de faire de Lanvin une marque populaire, ne serait-ce que pour une collection éphémère. Finalement, il aura pris le problème dans l’autre sens : « Ce qui m’a intéressé, c’est que l’enseigne devienne plus luxueuse plutôt que Lanvin, grand public. », explique t-il au magazine L’Expresse.

Demain, hommes et femmes pourront donc découvrir les créations de Lanvin pour H&M. Il ne faudra pas trop traîner car ce genre de collection part très vite. En tout cas, les vêtements détonnent en plein hiver. Rose, jaune poussin, rouge passion : il y a de la couleur. Albert Elbaz ne s’est pas contenté de faire une « sous collection », mais à vraiment fait des vêtements dans l’esprit de la maison Lanvin. Epaules dénudées, robes de bal, froufrou, robes noirs originales… Il y a de quoi se faire plaisir. On se paye une robe Lanvin pour moins de 150 euros. Les hommes ne sont pas en reste, puisque la marque de luxe leur dédie des vestes de smoking et même des joggings.
« L’idée était un peu comme prendre la robe haute couture d’une grand-mère et la donner à sa petite-fille en la rendant désirable. », explique Elbaz. Il faut donc s’attendre à un véritable raz de marée demain dans tout les H&M. L’enseigne a tout compris en donnant l’occasion à ses clients de pouvoir ranger des vêtements de marque dans leurs armoires.

Carole Schirrer




Sur la même thématique

  • No Related Post





.