L’aspiration centralisée pour la maison

Décoration / Maison

Après avoir abordé différents sujets tels que le chauffage, la piscine ou bien le jardin sur Yakitri, nous allons nous intéresser aujourd’hui à un autre aspect de la maison qui intéresse de plus en plus les consommateurs, il s’agit de l’aspiration centralisée.

Sur le mode toujours plus de confort dans la maison que l’on peut retrouver entre autres avec les volets roulants ou la domotique l’aspiration centralisée apporte un plus en terme de confort et d’utilisation dans l’habitation.

En effet les avantages d’une installation de l’aspirateur centralisé sont multiples par rapport à l’aspirateur classique à traîneau. Le premier que l’on peut citer est l’absence de bruit car la centrale d’inspiration est déportée dans une pièce non habitée (garage, sous-sol, comble) reliés par un système de tuyauterie. Le deuxième avantage le plus souvent cité est l’hygiène de l’aspiration centralisée car ce système ne rejette pas de poussière dans la pièce. Il a été ainsi prouvé que les personnes souffrant d’allergies connaissent une réduction importante de leurs symptômes après changement de leurs habitudes avec un aspirateur central. Autre point non négligeable, la facilité d’utilisation dans la maison. En effet plus besoin de se déplacer de pièce en pièce ou d’un étage à l’autre avec votre aspirateur, vous n’aurez plus que le flexible à déménager. Plus besoin d’une prise électrique disponible pour lancer votre aspirateur, il vous suffit de brancher votre flexible (le tuyau) sur une prise spéciale pour que l’aspiration se lance. Nul besoin d’une prise par chambre, autre pièce de votre habitat puisque les flexibles sont suffisamment longs pour couvrir une superficie d’inspiration plus importante puisque un flexible peut mesurer jusqu’à 15 m. Dernier avantage que nous citerons ici est la plus-value apportée à l’habitat avec une aspiration centralisée, largement supérieure à celle de l’acquisition et installation.

S’il n’est pas impossible d’installer une aspiration centralisée dans une maison déjà construite, il est tout de même plus facile et plus esthétique de le faire à la construction. En effet vous pourrez ainsi masquer tout le système de tuyauterie reliant toutes les différentes pièces de la maison à la centrale d’aspiration dans les faux plafonds ou dans les cloisons. Si vous décidez d’installer vous-même le système, il vous faudra compter en moyenne un week-end pour une maison de 120 m².

Si l’aspiration centrale fait de plus en plus d’émules auprès des consommateurs français il faut savoir que ce système est largement implanté en Amérique du Nord d’où il est originaire.

Nous vous invitons à visiter le site de France Aspiration pour plus de renseignements sur l’acquisition d’un système à l’aspiration centralisée. À noter que cette boutique propose des kits comprenant centrale, brosses, fixation murale, des coudes et autres colliers de raccords pour faciliter votre premier achat.

Tags :




Sur la même thématique






.