L’assiette idéale de bébé

Grossesse / Bébé

On ne le dira jamais assez, bébé n’est pas un adulte miniature. Entre 1 et 3 ans, les enfants ont des besoins nutritionnels très spécifiques. Si l’on peut commencer à diversifier son alimentation, il n’est pas question pour autant de proposer n’importe quoi à son enfant.

Une enquête a montré que 50% mangent des frites avec ketchup et mayonnaise dès 10 mois, que la charcuterie apparait vers 13 mois et que les sodas font partie du quotidien à partir de 15 mois.

Nos enfants mangent trop de protéines, trop de sel et trop de sucres rapides et manquent souvent de fer, ce qui est néfaste à leur croissance et propice à une future obésité.

L’assiette idéale de bébé doit se composer ainsi.

Pour les protéines :

30 g. par jour (soit une petite cuillère) de préference de viande maigre(jambon, veau etc..) ou d’1/2 oeuf.

Pour les légumes :

Evitez les légumes secs, difficiles à digérer pour l’estomac de bébé et introduisez chaque jour un légume nouveau. Jouez avec les couleurs (carottes+haricots verts,courgettes+tomates) bébé s’amusera tout en mangeant.

Pour les laitages :

500 ml de laitages par jour sont necessaires. sous forme de fromages, fromages blancs, yaourts et si possible lait de croissance, enrichi en fer.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner spécifiquement pour bébé, mieux vaut un petit pot adapté à son âge qu’un reste de boeuf bourguignon!

Tags : , , , ,




Sur la même thématique






.