Le beurre de karité, un don de la nature

Beauté / Mode

Le beurre de karité est un véritable cadeau que mère Nature nous a offert. Pour préserver votre beauté il n’y a pas mieux ! Le karité est utilisé depuis des millénaires en Afrique. Il a aidé de nombreux peuples africains à surmonter la sécheresse de leur peau. On raconte même que la beauté de la reine Néfertiti, viendrait des bienfaits du beurre de karité. 

On ne se lassera jamais de souligner ses vertus pour la peau, les cheveux ou  le Corps. Cette pommade qui est très souvent utilisée à la fabrication  cosmétique, est obtenu à partir de noix concassé, torréfié, et moulu. L’arbre de karité peut vivre jusqu’à trois cent ans. Riche en carotène, mais aussi en vitamines A, E, et F, ce beurre végétal, peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. C’est un ingrédient idéal pour garder un teint éclatant et halé tout l’été.

Il convient à tous les types de peau, et s’avère bénéfique pour tous les âges, les nourrissons, tout  comme les personnes âgées. Sa texture douce et onctueuse, offre des massages très agréables. La noix du beurre de karité, contient des phytosterols, des acides gras, qui favorisent la régénération cellulaire, et l’assouplissement du derme. Appliquer quotidiennement le beurre de karité, nourrit, hydrate, et protège l’épiderme. Le beurre de karité, est  aussi très efficace, pour décontracter les muscles après un long effort.

Le karité, prévient notamment le vieillissement de la peau. Il est recommandé aux peaux âgées, malmenées et sèches. Il retarde la formation des rides et répare les lésions cutanées.  Il détient également des vertues cicatrisantes et prévient les ulcères, l’eczéma, et réduit les vergetures. Ainsi, la femme enceinte peut s’appliquer du beurre de karité régulièrement sur le corps, afin de détendre son épiderme, et d’éviter les vergetures. Dans les pays africains, les mères appliquent du beurre de karité sur leur bébé dans le but  de soigner les irritations.

Il est aussi un excellent masque capillaire. Pour avoir des cheveux éclatants de santé, il est recommandé à la veille du  shampoing, d’appliquer du beurre de karité liquide sur la chevelure que vous envelopperez avec une serviette chaude. Dix minutes après le shampoing, une fois les cheveux secs,  vous y appliquerez à nouveau du karité. Les résultats sont garantis. Le karité est donc à consommer sans modération !

Assanatou Baldé.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.